Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Booba > Booba : pourquoi Francis Cabrel est crédité sur son nouveau single "6G" ?

Booba : pourquoi Francis Cabrel est crédité sur son nouveau single "6G" ?

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Le Duc de Boulogne vient de dévoiler son nouveau titre "6G", poursuivant ainsi sa série entamée il y a dix ans avec "3G". Un single explosif de la part de Booba qui a la particularité de compter parmi ses crédits un certain... Francis Cabrel. Pourquoi ? Toutes les explications sur Purecharts !
Crédits photo : BESTIMAGE
Plus de trois mois après son dernier single en date "Sport Billy", Booba est de retour. En effet, celui que l'on surnomme B2O, l'un des tauliers du rap français depuis presque trois décennies, vient de délivrer un titre inédit répondant au nom de "6G". Un intitulé qui s'inscrit dans la lignée de "3G" en 2014, "4G" en 2015 et "5G" en 2020. On peut d'ailleurs noter qu'à chaque fois, ces morceaux sont sortis et été annonciateurs d'un nouveau disque de la part du Duc de Boulogne, respectivement "D.U.C" et "Nero Nemesis" en 2015 ainsi que "ULTRA" en 2021. Or celui-ci, le dixième album de sa discographie, devait être le dernier de sa carrière. De quoi s'interroger : va-t-on prochainement assister à un retour de Booba sur un long format ? C'est bien possible puisqu'il lâche « Y'a pas mort d'homme, si j'ai nouvel album y'a pire comme attentat » sur "6G" !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Francis Cabrel en guest ?!


En attendant d'avoir la réponse à cette question, le rappeur français de 47 ans démontre avec "6G", piste dotée d'un clip prévu pour 16 heures, que le temps n'a toujours pas d'emprise lui. « Je veux pas crever sans me battre, me plier en quatre / Appelle-moi sur l'appli, on va parler en Jap' / Regarde-moi tous ces zouaves, ils vont finir en G.A.V / On va creuser des trous pour boucher le gap / C'est pas toi qui décides / Les vents se lèvent, te feront changer de cap » rappe-t-il ainsi pour découper cette production épique de Capotrck. Mais les fans ont également remarquer un détail surprenant dans les crédits. En tant que compositeur, le nom d'un certain Francis Cabrel apparaît ! Mais alors, comment le mythique chanteur s'est retrouvé impliqué dans cette histoire ?




Non, il n'y a pas vraiment eu de collaboration (improbable sur le papier, il faut bien le reconnaître) entre les deux artistes. En effet, si le chanteur à la moustache est crédité sur le titre "6G", c'est tout simplement car l'on retrouve ici un sample de son titre culte "La corrida" - sorti en 1994 - sur le début de la track. Cette découverte a toutefois étonné le public de Booba. « Alors là, c'est du jamais vu », « Booba aime trop Francis Cabrel », « C'est quoi ce métavers ? », « Je me disais bien que j'avais reconnu l'air au début », « Même Francis Cabrel est dans le turfu » ou « Vrai artiste reconnaît vrai artiste » peut-on notamment lire sur le réseau social X, anciennement Twitter. Reste maintenant à voir si un véritable featuring entre les deux pourrait éventuellement être envisagé un jour ? Pas sûr !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter