Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Booba > "Hautaine", "surcotée"... Booba se paye Aya Nakamura et son écriture "niveau sixième"
lundi 16 septembre 2024 12:44

"Hautaine", "surcotée"... Booba se paye Aya Nakamura et son écriture "niveau sixième"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Booba a une nouvelle ennemie dans le viseur. Qui ? Aya Nakamura ! Star des Jeux Olympiques de Paris, la chanteuse n'est pas du goût du rappeur, qui fustige son écriture "niveau sixième" et son attitude : "Je ne la supporte pas".
Crédits photo : Abaca
Habitué aux clashs en tous genres, Booba possède autant d'ennemis sur sa liste que de tubes dans sa carrière. Alors qu'il a récemment accusé Gims et Dadju de plagiat, le rappeur de 47 ans dénonce être « blacklisté » par les radios. « La France est encore raciste, le rap toujours dénigré. C'est la musique la plus écoutée, mais je ne passe toujours pas sur NRJ, Skyrock, Fun Radio » déplore l'interprète de "Saga" dans une rare interview accordée au Parisien en marge du festival Golden Coast, dont il était la tête d'affiche ce samedi 14 septembre. L'artiste, qui profite de cet entretien pour dézinguer Zola et Koba Lad suite à l'accident mortel impliquant ce dernierCe sont des abrutis, il faut leur couper les réseaux ») et évoquer la fusillade visant SCHC'est le game, c'est le milieu, il faut toujours faire attention »), a désormais une nouvelle cible dans le viseur. Et rien de moins que l'artiste française la plus populaire au monde : Aya Nakamura !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Elle fait la star mais elle ne fait rien avancer"


Contrairement à des millions de Français, la star de la série "Ourika" avoue ne pas avoir vibré devant les moments forts des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. « J'ai regardé le breakdance, car on a une agence de talents et l'un d'eux a décroché la médaille d'argent. Sinon, rien ! Je trouvais indécent de s'intéresser aux JO alors qu'il y a tant de problèmes, la politique, la crise... » estime Booba, pour qui les organisations de la compétition « ont détruit toutes les valeurs du sport ». « La flamme olympique a été portée par n'importe qui. Ils ont même ramené Snoop Dogg, qui fume de la beuh toute la journée » fustige le Duc de Boulogne, pas fan de l'artiste américain devenue la mascotte des JO de l'autre côté de l'Atlantique.

A LIRE - Aya Nakamura va-t-elle enfin sortir sa reprise de Charles Aznavour ? Elle répond !

À la question de savoir ce qu'il a pensé de la performance d'Aya Nakamura à la cérémonie d'ouverture devant l'Académie française, qui a permis à la chanteuse de signer un record historique d'audience, le rappeur répond sans détour : « Je ne la supporte pas ». Et la raison de cette animosité est toute simple : « J'ai eu le malheur d'essayer de discuter avec elle ». « Je la trouve hautaine, surcotée, elle a des hits mais sur l'écriture, c'est niveau sixième. Et encore un sixième qui redouble » torpille Booba, pour qui Aya Nakamura « fait la star mais ne fait rien avancer ». Il prend notamment en exemple les critiques discriminantes dont elle a fait l'objet avant sa participation à l'événement : « Elle qui a été attaquée par des racistes, on l'a entendue ? ». « Elle ne se prononce jamais sur rien » s'afflige donc le rappeur, qui enterre ainsi définitivement l'idée d'un duo avec Aya Nakamura tant espéré par les fans. La chanteuse n'a, pour l'heure, pas réagi à ces déclarations.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter