Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Booba > Booba lâche le très attendu "Sport Billy", les fans en ébullition

Booba lâche le très attendu "Sport Billy", les fans en ébullition

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Booba est de retour en musique. Après avoir teasé l'arrivée de ce titre depuis de longues semaines, le légendaire rappeur français vient de libérer le titre "Sport Billy". Un morceau particulièrement explosif qui démontre que le Duc de Boulogne n'a rien perdu de son talent !
Crédits photo : Abaca
"Sport Billy", c'est un dessin animé culte des années 1980. Mais c'est aussi le nom du tout nouveau single de Booba. En effet, malgré la sortie de son dixième et ultime album "Ultra" en 2021, le Duc de Boulogne demeure très actif musicalement. Ainsi, il n'hésite pas à offrir un morceau à son public de temps en temps, comme ce fût le cas avec "Signé", "Iste" ou encore "Koa". De plus, il prend part à quelques collaborations, notamment avec les artistes de son mythique label 92i, comme sur "Danser" de KRN, "3.5.7" d'Usky, "Le Code" de Chaax ou "Cyanure" de Sicario, tout en se réjouissant des réussites commerciales et critiques de rappeurs comme SDM ou Green Montana.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Booba toujours à la page


Après avoir mis un extrait de ce titre sur ses réseaux sociaux, les fans n'ont cessé de le réclamer, en vain. Mais, face à l'insistance des internautes, B2O leur a donné une condition : la fermeture définitive du compte Snapchat de l'influenceuse Poupette Kenza. Chose promise, chose due ! "Sport Billy" est désormais disponible, et Booba y délaisse complètement le chant le temps de deux grosses minutes 100% rap, totalement dépourvues de refrain. Il y démontre qu'il est toujours capable de kicker comme peu d'autres, dans un registre particulièrement percutant, mis en avant par une production de Yacine STT. Son discours y prend même une tournure apocalyptique. « On est trop sur la planète, j'en déduis qu'ils vont tous nous tuer / Mes enfants ne diront jamais : "Papa où t'es ?" » peut-on notamment entendre. « Ils ne vivront pas deux cents ans / Ils ne remonteront pas le temps / La fin est proche, Alléluia, c'est écrit dans la Torah, le Coran / Nul n'arrêtera lеs éléments, glaive à la main, le Valhalla nous attend » lance-t-il ensuite, pour un résultat qui s'approche davantage d'un freestyle que d'un véritable titre en tant que tel. De plus, un clip est venu accompagner cette nouveauté musicale sur la plateforme vidéo YouTube. Celui-ci se compose d'extraits du dessin animé en question, avec de nombreuses images de l'actualité faisant écho aux différentes guerres et au réchauffement climatique, entre autres.



Un bon moyen pour Booba de prouver que malgré les années qui passent, il demeure l'un des meilleurs artistes de la scène rap française. Et le public le lui rend bien, en répondant toujours présent. De plus, le Duc de Boulogne ne cesse de conquérir un public plus jeune, qui - de par son âge - a maintenant l'occasion de redécouvrir des classiques de sa discographie comme "Pourvu qu'elles m'aiment" ou "Garde la pêche" sur TikTok. En effet, ces deux titres se sont hissés à la première place des chansons les plus reprises sur le réseau social ces dernières semaines !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter