Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Booba > "Une catastrophe" : Booba donne son avis sur l'album de Rohff, voici les meilleures punchlines !

"Une catastrophe" : Booba donne son avis sur l'album de Rohff, voici les meilleures punchlines !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Booba a répondu à l'appel de son ennemi Rohff. S'il déplorait que personne ne parlait de son dernier album, le rappeur du 92 a publié une vidéo réaction où il donne son avis sur le disque, titre par titre. Et il n'y va pas de main morte : "C'est tellement fade, même me moquer j'ai du mal".
Crédits photo : Capture YouTube
Booba n'est jamais à court d'idées. Engagé dans des clashs avec Gims, Maes ou encore Damso depuis des années, le rappeur du 92 vient de dégainer sa nouvelle arme de destruction massive : une vidéo réaction au dernier album de son ennemi Rohff. « Je suis pas Youtubeur mais je vais faire ce que je peux ! Une première pour moi » lâche l'interprète de "Mona Lisa", qui espère avec cette initiative aider son rival à la peine dans les charts : « Vu qu'il se plaignait qu'on ne parlait pas de son album "Fitna", je vais moi-même faire la réaction à son album. Je crois que je connais 3-4 titres qui ont tourné. C'est l'heure de la réaction ! ». Devant son ordinateur, une capuche sur le tête, et avec même la participation de son chat surnommé Chômeur, Booba écoute donc les 17 morceaux du projet, donnant ainsi son avis à chaud. « Je vais essayer d'être objectif... » confie le Duc, dans un sourire narquois, sachant pertinemment qu'il ne va pas épargner son adversaire.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça sonne vieux de ouf !"


Et en effet, les punchlines pleuvent durant cette vidéo de 13 minutes, qui compte déjà 570.000 vues sur YouTube en quelques heures, où Booba analyse autant les productions et le flow que les paroles de Rohff. « Instru 12/20, refrain 8/20, il s'est pas foulé le frérot », « Il traverse le désert à la nage ? Un gars qui nage dans le sable, déjà c'est sombre, bref ! », « Les "pla pla pla pla" faut arrêter, frère », « Tu parles de certifs ? Tu avais des certifs à l'époque du franc », « Ça sonne vieux de ouf ! », « Tu streames pas ça, tu dis rien, c'est ennuyeux », « Très très compliqué celui-là frère, c'est dur ! », « Ça c'est nul frère, une catastrophe ! », « Le supplice est bientôt terminé », « Jamais tu auras une certif avec ça, personne va écouter ça », ou « Il est éclaté celui-là » lâche Booba, en forme, au fil de cette vidéo, n'ayant que peu de bons points à distribuer à Rohff : « C'est tellement fade, même me moquer j'ai du mal ».




Évidemment, cette vidéo réaction est un vrai délice pour les amateurs de rap qui s'en donnent à coeur joie dans les commentaires. « Les gars, quand Booba sera parti, on s'ennuiera mais DE OUF !!! », « Booba est tellement bienveillant qui donne de la force même à ses ennemis », « Ça faisait longtemps que j'avais pas ri aussi franchement et de bon coeur », « Ce mec est un pur génie ! », « On veut la même chose avec le prochain album de Damso », « On veut plus de vidéos comme ça B2o c'est incroyable » ou « Booba c'est trop le divertissement mdrr » peut-on lire.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter