Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Booba > Booba : des invités d'envergure sur son nouvel album "Ad Vitam Aeternam" !
mardi 06 février 2024 18:16

Booba : des invités d'envergure sur son nouvel album "Ad Vitam Aeternam" !

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Alors qu'il vient tout juste de confirmer que son nouvel album "Ad Vitam Aeternam" sortira ce vendredi, Booba divulgue la tracklist de son nouveau disque événement. Au programme, sept titres inédits dont plusieurs collaborations avec des artistes du 92i, son mythique label. Toutes les infos !
Crédits photo : Cover
C'est un véritable tremblement de terre pour le rap français : Booba est de retour avec un nouvel album ! Le rappeur en personne l'a confirmé lundi après avoir lui-même publié la pochette, la date de sortie et le nom de son nouveau disque. Ce qui sera donc le 11ème album studio solo de sa carrière, promu avec le single explosif "6G", paru vendredi dernier, se nommera "Ad Vitam Aeternam". Il est attendu sur les plateformes de streaming dès ce vendredi 9 février 2024. Sur la pochette du projet, on peut apercevoir le rappeur regarder au loin dans un cimetière. Une référence à la cover de la version vinyle de son premier album, le classique absolu qu'est "Temps mort" (2002), sur laquelle il apparaissait avec la même tenue, déjà dans une nécropole.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Cinq invités sur "Ad Vitam Aeternam"


Et les informations sur ce nouvel effort continuent d'être savamment distillées par le Duc de Boulogne sur les réseaux sociaux. En effet, B2O a communiqué la tracklist du disque déjà particulièrement attendu par les fans au média French Plug, qui l'a mise en ligne sur X. En se plongeant dans cette sélection, on y apprend que Booba régalera ses "pirates" avec dix pistes dont sept inédites, ainsi que les singles "Sport Billy", "Signé" et donc "6G", pour un total d'une petite demi-heure d'écoute - les durées des morceaux étant précisées à côté de chaque intitulé.



Comme il l'a fait ces dernières années, Booba souhaite mettre en avant des artistes signés sur son label légendaire, le 92i. Ainsi, on pourra retrouver son poulain le plus en vu, SDM, sur "Dolce Camara". Sicario, quant à lui, sera à ses côtés sur "Abidal", tandis que Usky l'accompagnera sur "Bégnini". Enfin, son fidèle acolyte Gato, déjà présent sur les disques "Futur" (2012), "Nero Nemesis" (2015), "Trône" (2017) et "Ultra" (2021), posera son flow sur "GM", tout comme le rappeur martiniquais Evil P, seul artiste à ne pas faire partie du roster de sa structure. Booba s'est d'ailleurs réjoui de voir ce dernier en tendance sur le réseau social, quelques minutes après cette nouvelle annonce fracassante. Reste maintenant à attendre vendredi pour juger ce nouveau disque qui devrait à coup sûr affoler les compteurs en streaming...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter