Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Björk > Clip de "Stonemilker" : Björk dévoile un panorama de son Islande sauvage en 360 degrés
lundi 08 juin 2015 18:58

Clip de "Stonemilker" : Björk dévoile un panorama de son Islande sauvage en 360 degrés

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Björk dévoile un nouveau clip pour défendre son neuvième album "Vulnicura", disponible en édition physique depuis le 16 mars. L'artiste illustre à présent le titre "Stonemilker". Regardez sa vidéo en 360 degrés fraîchement mise en ligne sur YouTube !
Crédits photo : Inez & Vinoodh
Même s'il n'a pas fait de vagues dans les charts, Björk ne compte pas enterrer son nouvel album "Vulnicura" de si tôt. Sorti en mars après qu'il a leaké sur Internet dès le mois de janvier, le neuvième opus de la chanteuse islandaise a déjà été défendu par plusieurs vidéos signées Andrew Thomas Huang. Le réalisateur a illustré les titres "Black Lake" et "Family", mais pas "Lionsong", dont le clip est signé par le célèbre tandem Inez and Vinoodh, également aux crédits du shoot aux teintes jaunâtres qui entourait la sortie de "Vulnicura". Björk avait déjà collaboré avec Andrew Thomas Huang à plusieurs reprises par le passé, notamment pour les vidéos de l'album "Biophilia" (2011), et avait encore en réserve un clip tourné sous sa direction.

C'est autour du titre "Stonemilker" qu'ils ont aussi travaillé ensemble. La vidéo était déjà connue des visiteurs qui sont allés découvrir l'exposition retraçant la carrière de l'artiste au Museum of Modern Art (MoMA) à la fin de l'hiver. Pour ce titre lent qui fait la part belle à la voix, aux cordes, et rappelle les premiers titres de la chanteuse, le réalisateur a posé sa caméra en Islande, sur le littoral balayé par le vent. Interactif, le clip a été tourné en 360 degrés et met en perspective un paysage à la fois sublime et menaçant. Avicii avait lui aussi eu la bonne idée d'utiliser le 360 degrés pour son nouveau clip "Waiting For Love".

Découvrez le nouveau clip "Stonemilker" de Björk :



Sombre et torturé, "Vulnicura" puise son inspiration dans la rupture de la chanteuse avec Matthew Barney, le père de sa fille. Présenté comme un « journal intime », il devrait donc donné lieu à des moments d'intenses émotions le mois prochain lors du concert programmé à Lyon, dans le cadre des Nuits de Fourvière. Björk prévoit également de faire une escale au mois d'août à Saint-Père, pour le festival de La Route du Rock.
Suivez l'actualité de Björk sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Björk sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter