Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Björk > Björk en concert à Paris en février 2013

Björk en concert à Paris en février 2013

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le spectacle "Biophilia" de Björk s'apprête à faire escale en France. La chanteuse islandaise, qui parcourt le monde depuis un peu plus d'un an avec ses instruments hybrides pour défendre sur scène son huitième album, annonce qu'elle sera très bientôt en concert en France.
Crédits photo : ABACA
L'interprète de "Bachelorette" s'apprête à faire escale en France. Actuellement en tournée, la chanteuse a déclaré dans une interview accordée au site internet The Independent, à l'occasion de la sortie en Angleterre cette semaine de son album de remixes "Bastards", qu'elle élirait résidence dans la capitale en février, pour plusieurs soirs. Cette série de concerts, dont on ne sait pas encore où elle sera jouée ni quand précisément, s'inscrit dans le cadre d'une tournée mondiale entamée l'an dernier à l'occasion de la sortie en bacs de son huitième "Biophilia".

Plus qu'un simple disque, "Biophilia" est un projet conceptuel et ambitieux où musique et images s'entremêlent grâce à de nouvelles expérimentations sur scène et par le biais d'applications mises à disposition des internautes. Le projet a pour but d’explorer le fonctionnement du son, « l'étendue infinie de l’univers, des systèmes planétaires aux structures atomiques ». La première mondiale du spectacle "Biophilia" s'est déroulée lors du Manchester International Festival sur trois semaines pendant lesquelles ont été programmées six prestations au Campfield Market Hall.

Six concerts au cours desquels Björk a chanté des titres de son nouvel album studio "Biophilia" ainsi que d’anciens morceaux, joués avec une série d’instruments conçus et fabriqués pour l’occasion, comme un orgue contrôlé électroniquement sur mesure, un pendule de 9 mètres qui utilise la gravité pour créer des motifs musicaux – créant un pont entre l’ancien et le moderne - un hybride de gamelan (percussions javanaises) et de celesta, ainsi qu’une boîte-à-musique géante.

Dès lors, Björk avait annoncé que ce spectacle l'occuperait jusqu'en 2014, et qu'elle s'établirait dans plusieurs grandes villes du monde avec comme principe une résidence de six semaines et deux concerts par huitaine pour chacun. Huit villes ont été retenues et n'on imaginait pas que Paris n'en fasse pas partie. On ne doute pas la chanteuse islandaise dévoilera plus d'informations à ce sujet dès la semaine prochaine à l'occasion de la sortie en France de son album de remixes "Bastards", qui regroupe une dizaine de pistes déjà connues, parues cette année sous différents formats, mais jamais regroupées.
Suivez l'actualité de Björk sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Björk, "Biophilia".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter