Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Björk > Björk : la réplication de l'ADN pour le clip "Hollow"

Björk : la réplication de l'ADN pour le clip "Hollow"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
"Hollow" est l'un des nouveaux morceaux de Björk, extrait de l'album "Biophilia", en bacs depuis le mois d'octobre. L'artiste islandaise en poursuit la promotion avec une nouvelle vidéo dans laquelle on ne la voit pas. Les titres "Crystalline" et "Moon" avaient eux aussi été précédemment illustrée.


Björk n'en a pas fini avec la promotion de son nouvel album "Biophilia". Expérience musicale et visuelle, ce projet clairement voué pour la scène a déjà été promu par quelques titres mais surtout par une série d'applications dédiées aux produits de la marque Apple comme l'iPhone ou l'iPad. Chacune de ses nouvelles chansons sera au fur et à mesure de l'exploitation de l'album "Biophilia" mise en avant par une application spécifique, toutes regroupées sous une application mère intitulée "Cosmogony". Présentée dans une galaxie en 3D, chacune d'entre elle est un jeu en rapport avec le thème de la chanson et surtout l’occasion d’aborder des sujets de musicologie. Un projet de grande ampleur qui ne séduit qu'à moitié, l'aspect visuel prenant le pas sur le son.

Björk a souhaité rendre hommage à la nature et à la vie, comme en témoigne le titre de son nouvel album : "Biophilia", que l'on traduira par l'amour de tous les êtres vivants. Un intitulé qu'il est nécessaire d'envisager à l'échelle de l'univers et non pas seulement de l'humanité pour comprendre la portée d'un tel disque : "Moon", "Thunderbolt", "Dark Matter", "Solstice", ou encore "Crystalline" sont autant de titres que l'on retrouve sur cet album paru au mois d'octobre. Björk s'est intéressée à l'évolution des minéraux, à l'ensemble des forces de la nature et aux astres. C'est à partir de ces éléments que l'artiste a construit ses chansons, cherchant à créer par elle-même des sons qui puissent traduire les images auxquels ils renvoient. L'artiste a toujours été sur la lune en quelque sorte, évoluant dans un univers singulier. "Biophilia" voit son originalité et sa quête du son poussées à son paroxysme.

Pour s'en convaincre, le mieux est d'aller applaudir la star en live. Deux concerts sont programmés en France cette année. Björk fera une escale aux Arènes de Nîmes le 27 juin à l'occasion du Festival de Nîmes et à Lyon dans le cadre des Nuits de Fourvière le 30 juin.
Suivez l'actualité de Björk sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Björk, "Biophilia".
Regardez une prestation de Björk sur le titre "Crystalline" (novembre 2011) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter