Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Björk > Björk a lâché un virus sur le Net

Björk a lâché un virus sur le Net

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Björk a lâché un "Virus" sur la Toile ce week-end ! Après "Crystalline" et "Cosmogony", c'est le troisième extrait de l'album "Biophilia" qui est dévoilé, plus d'un mois avant la mise en rayon de ce huitième album de Björk, faisant suite à "Volta" (2007) et s'accompagnant d'une tournée mondiale débutée au mois de juin à Manchester.
Crédits photo : Facebook officiel de Björk
La sortie du prochain opus de Björk, "Biophilia", attise la curiosité. Avec ses applications Apple, utilisables sur iPhone, iPad et iPod, la chanteuse islandaise innove et donne au public l'opportunité de partir à la découverte du son et de comprendre le processus de fabrication de sa nouvelle galette. C'est le titre "Crystalline" qui a pour mission d'intéresser le grand public à "Biophilia", ce vaste projet multimédia confondant le son et l'image, et qui trouvera sa place dans les bacs à partir du 26 septembre. En plus de ce premier single, doté d'un clip signé Michel Gondry, c'est la chanson "Cosmogony" qui avait été dévoilée au mois de juillet, portant à deux le nombre de titres de "Biophilia" connus. Jamais deux sans trois : Björk a lâché son "Virus" sur Internet ce week-end, présentant une nouvelle facette de cet opus qui s'avère beaucoup plus hétéroclite que les précédents.

Écoutez le nouveau titre de Björk, Virus :


Cette expérience interactive "Biophilia" s’accompagne d'un long-métrage d'1h30 actuellement en cours de tournage avec la société Pulse Films. Le documentaire présentera les différents processus de création de l'album. Au programme : des enregistrements studio ainsi que des interviews et des démonstrations. Y trouveront part les répétitions de son nouveau spectacle joué pour la première fois fin juin au "Manchester International Festival". Björk s'était établie en résidence dans la ville anglaise pendant trois semaines au cours desquelles ont été données six prestations au Campfield Market Hall (du 30 juin au 16 juillet). Ce nouveau spectacle met en avant une série d’instruments conçus et fabriqués pour l’occasion, parmi lesquels un orgue contrôlé par électronique, un pendule de neuf mètres utilisant la gravité pour créer des motifs musicaux – créant un pont entre l’ancien et le moderne - un hybride de gamelan (percussions javanaises) et de celesta, ainsi qu’une extraordinaire boîte-à-musique géante ». Le spectacle "Biophilia" sera par la suite exporté dans les plus grandes villes du monde pendant trois ans avec comme principe une résidence de six semaines pour chacune d'entre elles, et deux concerts par semaine. Huit villes ont été retenues : Paris en fera-t-elle partie ?
Suivez l'actualité de Björk sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Björk, "Volta".
Découvrez le nouveau clip de Björk, "Crystalline" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter