BjörkVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
Article mis à jour -
lundi 06 juin 2011 17:55
Björk dévoile son nouveau single "Crystalline" (máj)
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Björk dévoile les premiers extraits de son nouvel album "Biophilia", un vaste projet ambitieux qui, comme d'accoutumé, est le résultat d'expériences inédites vécues par l'artiste au travers de nouveaux sons. Écoutez le teaser du single "Crystalline" !
On sait la chanteuse Björk avide de projets toujours plus fantasques les uns que les autres. Après la musique vocale de "Medùlla" (2004), les cuivres à l'expérimental pour "Volta" (2007), la chanteuse islandaise revient en 2011 avec un nouveau projet plaçant la nature et la terre au centre de ses intérêts. Elle déclarait récemment que son prochain album s'intitulait "Biophilia" et qu'il s'imposerait comme la suite de "Volta". « Alors que "Volta" était plus anthropologique, ici, on est en quelques sorte sans les humains. Il s'agit à la fois de prendre du recul : les planètes par exemple, et de zoomer, avec les atomes, pour entrer en sympathie avec les sons, et les déplacements du son, sa physique... Tout ça pour montrer comment se comportent les notes dans une pièce, comment elles rebondissent sur les murs et entre les objets... Cela ressemble davantage aux mouvements des planètes et des éléments microscopiques... ». S'étant inspirée du magazine "National Geographic", la chanteuse souhaitait mettre à profit ses rencontres avec « des gens totalement fous qui ont passé quatre ans en Afrique auprès des lions et des insectes. Au cours dune soirée, après avoir bu un verre de whisky avec eux, j'ai écouté leurs histoires » dit-elle. Une simple rencontre à l'origine d'un projet d'envergure multimédia et ambitieux puisque l'image et les sons s'entremêleront par le biais de nouvelles expérimentions sur Internet. Et pour commencer, la chanteuse dévoile le premier extrait de son prochain single "Crystalline". Écoutez le premier extrait du nouveau single de Björk, "Crystalline" : "Biophilia" est avant tout conçu pour la scène. Björk a donc comme projet une nouvelle tournée mondiale. La première se déroulera lors du "Manchester International Festival" pour une résidence de 3 semaines pendant lesquelles se joueront six prestations au Campfield Market Hall (du 30 juin au 16 juillet). Pour ces concerts, Björk interprétera les titres de son prochain album studio "Biophilia" ainsi que danciens titres avec un petit groupe de collaborateurs dont lIcelandic Female Choir. Le spectacle comptera une série dinstruments conçus et fabriqués pour loccasion, parmi lesquels un orgue contrôlé par électronique, un pendule de neuf mètres utilisant la gravité pour créer des motifs musicaux créant un pont entre lancien et le moderne - un hybride de gamelan (percussions javanaises) et de celesta, ainsi quune extraordinaire boîte-à-musique géante ». Le spectacle "Biophilia" devrait par la suite s'exporter dans les plus grandes villes du monde. Crédit photo : Facebook officiel de Björk Les premières places pour assister aux prochains concerts de Björk sont déjà) en vente. Pure Charts vous invite à vous rendre sur quaytickets.com pour vous les procurer.
Suivez l'actualité de Björk sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Björk, "Volta". Podcast
Björk et Rosalia en duo sur "Oral" : le clip !
Björk s'anime pour "Victimhood" Björk fait la fête dans le clip "Fossora" Björk : 3 concerts en France en 2023 Björk sur un volcan pour "Sorrowful Soil" Björk : encore un clip pour son nouvel album ! Björk : le magnifique clip "Ovule" Björk de retour avec "Atopos" : le clip Björk : son nouvel album sortira le... Björk en dit plus sur son nouvel album "Fossora" Björk : son nouvel album devrait sortir "cet été" Björk reporte ses concerts à 2021 Bjork en concert à Paris ! Björk dévoile le clip de "Losss" et des concerts |