Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Björk > Björk chante pour "The Moomins" et l'UNICEF

Björk chante pour "The Moomins" et l'UNICEF

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Alors qu’elle n’a quasi rien publié depuis son album "Volta" en 2007, Björk ne revient pas avec un nouvel opus mais avec une seule et unique chanson intitulée "The Comet Song". Celle-ci devrait servir de B.O pour le dessin animé anglais "The Moomins". Ecoutez sans plus attendre le nouveau titre de Björk !
Hors des sentiers battus, la chanteuse islandaise Björk a toujours proposé une œuvre personnelle et décalée. Faisant preuve de créativité artistique pour chacun de ses albums, pour chacun de ses clips, et même pour chacune de ses apparitions médiatiques (néanmoins très rares), elle est une artiste complète et singulière. Ecrivant une partie de ses textes, cette remarque est davantage réaliste en ce qui concerne la composition où elle reste très à l’aise et inventive. Notez qu’elle s’applique à ce travail avec un ami de longue date : le poète islandais Sjon. C’est avec lui qu’elle a écrit sa nouvelle chanson "The Comet Song" qui servira de B.O au dessin animé anglais "The Moomins And The Comet Chase". Très peu connues en France, ces créatures aux figures sympathiques ressemblent à des... hippopotames ! On connaît l’engouement de Björk pour tout ce qui sort de l’ordinaire et son attachement au monde de l’enfance qui parcourt l’ensemble de son œuvre. D’ailleurs, il lui est arrivé à plusieurs reprises de porter des tee-shirts à l’effigie de ces animaux imaginaires.

Ecoutez le nouveau titre de Björk, "The Comet Song" :


Ce n’est pas la première fois que Björk propose sa musique pour des films. Hormis sa prestation d'actrice des plus impressionnantes, et sa participation à la B.O pour le film "Dancer In The Dark" de Lars Von Trier en 2000 (récompensé par la Palme d’Or à Cannes en 2001), l’auteur de "Bedtimes Story" de Madonna a entre autres chanté "Play Dead" pour le film "The Young Americans" en 1993. On lui doit également la musique du film "Drawing Restraint 9" en 2005. Dans ce long métrage réalisé par son mari Matthew Barney, elle interprète l'un des rôles principaux. C’est un film réalisé à l'occasion du 60ème anniversaire commémorant les bombardements atomiques de Hiroshima et Nagasaki. A plusieurs reprises, ses chansons ont été utilisées au sein de diverses B.O, comme celle du film "Léon" de Luc Besson avec le titre "Venus As A Boy".

Sachez également les bénéfices réalisés par la chanson "The Comet Song", disponible en téléchargement depuis cette semaine, seront redistribués à l'association UNICEF qui aide les enfants à travers le monde. Björk avait déjà eu cette démarche en 2006 avec son album "Army Of Remixes".

Suivez l'actualité de Björk sur son site internet officiel.
Visionnez un extrait du film "Dancer In The Dark" (2000) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter