Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Björk > Clip "Blissing Me" : Björk devient créature céleste et sème l'amour

Clip "Blissing Me" : Björk devient créature céleste et sème l'amour

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A quelques jours de la sortie de son nouvel album "Utopia", Björk nous enchante avec le clip poétique de "Blissing Me". Regardez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran
Après la pluie, le beau temps. C'est en quelque sorte l'adage qu'a souhaité illustrer Björk avec son nouvel album "Utopia", à paraître le 24 novembre. Il y a trois ans, l'artiste islandaise avait délaissé ses excentricités pour se mettre complètement à nu avec "Vulnicura", un album d'une beauté sombre qui racontait avec émotion sa rupture avec le père de sa fille. Désormais, Björk a envie de nous parler de renaissance et d'espoir. « Si l'optimisme était une urgence, ce serait bien maintenant. Ce disque est comme une idée, une suggestion, une offre dans le monde que nous vivons » explique-t-elle au New York Times, qualifiant ce projet comme « une lettre d'amour ». Pour confectionner ses mots doux, Björk a de nouveau fait confiance au producteur Arca. Ensemble, ils ont écrit, produit et enregistré 14 chansons entre Reykjavik et New-York, dirigeant pour l'occasion un orchestre de treize flûtes que l'on peut entendre sur "The Gate", un premier extrait dévoilé au mois de septembre.

"He reminds me of the love in me"


A quelques jours de l'échéance, Björk propose à ses fans de découvrir un deuxième morceau. Il s'agit de "Blissing Me", qui retrace l'histoire de « deux nerds obsédés de musique » qui s'échangent des chansons et finissent par tomber amoureux. Munie d'arrangements à la harpe, cette très jolie ballade évolue progressivement vers des territoires plus électroniques. « Did I just fall in love with him ? » finit par s'interroger la chanteuse. En interview pour le magazine Dazed, Björk avait confié avoir retrouvé goût au bonheur : « Etre amoureux, à la campagne, en pleine nature, avec un lac et le ciel. C'est tout. Tu n'a pas besoin de plus ». Un très beau message illustré - comme toujours avec Björk - à travers un clip fantastique où elle incarne une créature angélique semant l'amour dans un décor immaculé. Certains plans rappelleraient presque des aquarelles japonaises. Superbe !

Découvrez le clip "Blissing Me" de Björk :
Suivez l'actualité de Björk sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Björk sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter