Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Bigflo & Oli > The Voice : Bigflo buzze sans l'accord d'Oli, embrouille entre les deux frères (VIDEO)
lundi 06 mars 2023 17:21

The Voice : Bigflo buzze sans l'accord d'Oli, embrouille entre les deux frères (VIDEO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Premier clash de la saison dans "The Voice" ! Durant le deuxième épisode des auditions à l'aveugle, Bigflo a eu un coup de coeur pour Los Malunos, un groupe gipsy. Sauf qu'il a buzzé de force alors que son frère Oli n'était pas d'accord. "Il ne m'a pas concerté, c'est fou" s'est agacé le rappeur.
Crédits photo : TF1
"The Voice" est de retour depuis quelques jours sur TF1. Et la grande nouveauté de la saison, c'est qu'un duo de coachs fait son apparition : les rappeurs Bigflo et Oli, très populaires auprès du jeune public. Pour la toute première fois, une mécanique de double fauteuil est implanté sur le plateau. Ce qui signifie que les deux frères doivent se mettre d'accord pour le choix des candidats à intégrer dans leur équipe, puisqu'ils ne disposent que d'un seul bouton rouge. « On est tellement complices musicalement. (...) Il y a eu un ou deux désaccords sur la centaine de chanteurs qu'on a auditionnée » avaient-ils confié durant une conférence de presse organisée avec la chaîne. En effet, durant la deuxième soirée des auditions à l'aveugle, diffusée samedi, la tension est montée d'un cran entre Bigflo et Oli ! Une dispute a éclaté entre les interprètes de "Coup de vieux" à la suite d'un coup de Trafalgar réalisé par Bigflo au nez et à la barbe de son frère, lors de l'audition de Los Malunos.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Mais non, mais Flo !"


Composé de quatre cousins, ce groupe spécialisé dans la musique gipsy est arrivé sur le plateau guitares en mains pour revisiter "Le temps" de Tayc à la sauce andalouse, avec tout ce qui fait le sel de la culture gitane : des riffs ensoleillés, des claquements de mains et une joie de vivre communicative. Immédiatement, Bigflo a été emballé par la performance de Los Malunos, mais son frère était plus circonspect. « Qu'est-ce qu'on fait avec ? » a-t-il réfléchi à voix haute, en songeant déjà aux prochaines étapes. « On kiffe ! » lui a répondu son acolyte, totalement sous le charme. « Vocalement, c'est pas fou. La proposition est dingue mais techniquement... On peut pas, c'est serré. On peut pas au niveau des autres vocalement » a objecté Oli. Mais il en fallait plus pour arrêter Bigflo ! Sans crier gare et sans l'approbation de son frère, l'aîné de la fratrie a déclenché le buzzer et permis à Los Malunos d'intégrer leur équipe. « Mais non, mais Flo !!! » a lâché le jeune coach, dépité. « On doit juste faire un débrief de frères et on revient vers vous » a prévenu Bigflo en prenant la parole, conscient de devoir se justifier.

A LIRE - "The Voice" : les salaires des coachs révélés... et ils sont à la baisse !

Calmement mais avec un peu de colère dans la voix, Oli a expliqué à son frère que son comportement n'était pas correct. « Mais là par contre frérot, j'ai passé un bon moment mais préviens ! Viens, on discute ! C'est une malédiction d'avoir ce truc. On est comme des frères siamois. On a qu'une main pour deux personnes » a-t-il rappelé, un peu estomaqué. Mais Bigflo avait des arguments à faire valoir : « Tu sais très bien que papa va regarder toutes les émissions. Il nous aurait dit : "Mais p*****, pourquoi vous n'avez pas appuyé pour les quatre mecs, c'était génial !" Tu le sais, il va nous dire ça ». « Ah, tu as juste peur de papa » a rétorqué son frère, sous les rires des autres coachs. « Moi j'ai buzzé parce que j'ai trop d'affect avec toute cette culture-là, avec les gens de chez vous. On a grandi dans ça ! Notre daron nous a beaucoup présenté des gens de là-bas, on a grandi dans cet univers. Notre père est argentin, on a beaucoup de famille en Espagne... C'était trop dans ma tête. J'avais mes ancêtres qui me regardaient en mode "Si tu appuies pas là, on te déshérite". (...) Il y a moyen qu'on s'amuse » a continué de défendre le rappeur.


Mis devant le fait accompli, Oli s'est finalement laissé convaincre. « Let's go, écoutez ! Moi je suis mon frère. On va s'éclater. On est là pour ça » a-t-il glissé en se radoucissant, avant que les deux frères ne profitent de l'occasion pour faire « un gros big up à Kendji », chanteur gitan qui connaît un succès retentissant depuis sa victoire dans "The Voice" saison 3. Los Malunos poursuivra donc l'aventure à leurs côtés !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter