Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Bigflo & Oli > Bigflo et Oli coachs dans "The Voice" : pourquoi leur arrivée a été compliquée

Bigflo et Oli coachs dans "The Voice" : pourquoi leur arrivée a été compliquée

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Bigflo et Oli sont les nouveaux coachs du télé-crochet "The Voice", dont la saison 12 débute ce samedi sur TF1. Les deux rappeurs toulousains se confient sur leur arrivée dans le programme, pas si évidente que prévue...
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Bigflo et Oli entrent dans la cour des grands. Ce samedi 25 février sur TF1, les deux rappeurs font leur premier pas en tant que coachs dans la saison 12 de "The Voice". Entourés de Zazie, Amel Bent et Vianney, les interprètes de "Coup de vieux" siégeront sur un double fauteuil avec un seul buzzer pour les deux. Mais ce n'est pas vraiment un problème pour les chanteurs, « tellement complices musicalement » qu'ils ont été « raccord en un regard » sur tous les candidats, à l'exception « d'un ou deux désaccords sur la centaine de chanteurs qu'on a auditionnée ». D'ailleurs, pourquoi Bigflo et Oli ont accepté de se lancer dans l'aventure "The Voice" ? « On avait des contacts [avec la production] depuis plusieurs années, on se tournait autour et c'est arrivé cette année. C'était un objectif, encore plus depuis que Soprano l'a fait. On se demandait si la production voudrait de nous » ont raconté les deux rappeurs lors d'une conférence de presse en janvier dernier.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est dur de trouver nos marques"


D'autant plus que leur arrivée n'a pas été simple, comme ils le rappellent dans les colonnes de Paris Match : « C'est dur de trouver nos marques. On vient d'un autre milieu, le rap, on est entourés d'anciens donc on a l'impression de débarquer dans une classe en cours d'année ». Ils avouent qu'il leur a été plus facile de s'intégrer dans "The Voice Belgique", où ils ont été coachs durant la saison 6 en 2017. « Ce n'était pas chez nous et on était jeunes donc on se sentait plus libres. Là on se regarde un peu trop, il faut qu'on travaille dessus » attestent les frères toulousains.

Mais ce choix a été une bonne pioche à en croire Mathieu Grelier. « Ça permet de représenter toutes les sensibilités et toutes les générations au sein de l'équipe de coachs » se réjouit le producteur de l'émission sur Franceinfo : « Comme le dit le producteur artistique Pascal Guix, c'est un dragon à deux têtes. Ils comptent pour un même s'ils sont deux et ils doivent se mettre d'accord en temps réel pendant l'audition. Ils se connaissent bien mais ça veut pas toujours dire qu'ils sont complètement d'accord ». Si le duo de rappeurs semble n'avoir pas récupéré beaucoup de talents durant la première émission, nul doute que le vent va tourner au fil de l'aventure.



A LIRE - The Voice : une arrière-grand-mère de 91 ans crée la surprise (VIDEO)

Et les deux artistes l'assurent, les candidats de cette saison 12, qui verra Mika revenir pour un rôle très spécifique, ont placé la barre très haute ! « Je suis choqué du niveau. Tu le prends encore plus fort quand tu es dans l'émission, en live. Je m'attendais à des chanteurs sympas mais en fait non, il n'y a que des tueurs » avoue Bigflo. Ils seraient même déjà en prospection pour dénicher « un ou une futur.e grand.e chanteur/chanteuse », eux qui ont fondé leur propre label.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter