Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Bigflo & Oli > Bigflo et Oli chantent pour "Les gens tristes" sur leur nouveau single mélancolique

Bigflo et Oli chantent pour "Les gens tristes" sur leur nouveau single mélancolique

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Avant "The Voice" et une grande tournée dans toute la France, Bigflo & Oli continuent la promotion de leur album "Les autres c'est nous". Avec un single plutôt intime et mélancolique, "Les gens tristes". Ecoutez !
Crédits photo : Fifou
L'année 2023 s'annonce très chargée pour Bigflo & Oli. Pour défendre leur dernier album "Les autres c'est nous", vendu à plus de 120.000 exemplaires, les deux frères toulousains se lanceront dans une imposante tournée qui fera notamment escale à Paris La Défense Arena le 8 décembre prochain. Doublement nommés aux prochaines Victoires de la Musique (Artiste masculin et Création audiovisuelle pour le clip "Coup de vieux", et également en lice aux Purecharts Awards 2023), les rappeurs seront aussi coachs de la nouvelle saison de "The Voice", aux côtés de Zazie, Amel Bent et Vianney. « Ça a été un peu un bouleversement pour nous ces dernières semaines. On en a pas mal discuté. Au vu de notre jeune âge et du fait qu'on n'a pas une si grande carrière comparé aux autres coachs, on s'est posé la question » a avoué le tandem, qui s'est pourtant déjà illustré dans la version belge de l'émission.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Hier, j'ai compris qu'je changerai jamais le monde"


En attendant cette avalanche de projets, Bigflo & Oli comptent bien mettre un nouveau tube dans toutes les têtes. Pour leur nouveau single, les deux frères n'ont pas misé sur une de leur nombreuses collaborations inattendues (avec Vald, Francis Cabrel ou MC Solaar) mais sur "Les gens tristes", un titre aux paroles plus mélancoliques. Débutant sur un extrait du film "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain", ce morceau voit Bigflo et Oli se confier avec mélancolie sur des épreuves de la vie. Si Bigflo, « torturé par des angoisses », a fait un « mauvais rêve », Oli fait face à la mort d'une vieille dame, survenue quand il avait 13 ans, qu'il considérait comme sa meilleure amie. « Hier, j'ai compris qu'je changerai jamais le monde » y avoue-t-il avec spleen : « Qu'est-ce qui va pas chez moi ? / Faut toujours que j'en fasse des tonnes / Dis-moi qui pourrait savoir / Et y en a beaucoup comme moi / La nuit tombe et y a plus personne / Et j'attends que le jour se lève ».



Ce titre représente bien le dernier album plus personnel du tandem. Car malgré les tensions, les deux frères ont beaucoup évolué ces dernières années. « On est revenus à plus d'authenticité. L'image que renvoyaient Bigflo et Oli ne correspondait pas toujours à ce qu'on est dans la vie. (...) Mais, et je sais que c'est étrange de dire ça, on a essayé d'être "moins Bigflo et Oli" » expliquait justement Bigflo à Paris Match.
Retrouvez toute l'actualité de Bigflo et Oli sur leur page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de Bigflo et Oli sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter