Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Bigflo & Oli > Top Albums : Bigflo et Oli s'installent au sommet devant Jul, Naza dans le top 10

Top Albums : Bigflo et Oli s'installent au sommet devant Jul, Naza dans le top 10

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Bigflo et Oli décrochent la première place du Top français avec leur album "Les autres c'est nous". Les deux frères surclassent Jul avec un score solide, tandis que Naza et Uzi signent de bons démarrages. La folie Elvis Presley s'empare aussi du classement grâce à la sortie du biopic "Elvis". Tous les chiffres sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Leur retour était attendu, ils n'ont pas déçu. Après une pause salvatrice pour prendre du recul et apaiser des tensions survenues à cause de la notoriété, Bigflo et Oli régalent le public avec leur quatrième disque "Les autres c'est nous". Défendu par les singles "Sacré bordel" ou "Bons élèves" en duo avec MC Solaar, l'opus prend la tête du Top Albums avec près de 36.900 exemplaires écoulés. Il s'agit du deuxième numéro un pour les frères après "La vraie vie" en 2017. A titre de comparaison, leur précédent opus, "La vie de rêve", avait démarré avec 44.000 ventes au compteur en novembre 2018. Le duo toulousain détrône donc Jul, qui rétrograde en deuxième position avec "Extraterrestre" et 12.100 ventes supplémentaires (-24%). Derrière, le S-Crew remonte sur le podium avec "SZR2001", qui comptabilise 10.300 passages en caisse cette semaine grâce à l'arrivée d'une édition vinyle. Soit une hausse de 84% ! Tiakola, lui, fait le chemin inverse avec "Mélo", qui perd une place avec un volume d'écoutes ralenti à 6.200 équivalents ventes (-12%). Entré deuxième la semaine dernière, Naps est désormais 5ème avec son nouvel album "La TN", qui fait kiffer 5.400 fans (-62%).

Le player Dailymotion est en train de se charger...



Sur la sixième marche, PNL poursuit tranquillement son rythme de croisière avec "Deux frères", en hausse d'un cran avec 4.600 équivalents ventes au compteur (+1%). Pas mal pour un disque qui fêtait en avril dernier son troisième anniversaire ! Derrière, BTS se maintient bien avec l'anthologie "Proof", en baisse de deux étages mais écoulé à 4.300 nouveaux exemplaires grâce au soutien de l'ARMY (-23%). C'est mieux qu'Orelsan, 8ème avec "Civilisation", et Soolking, 9ème avec "Sans visa" : tous deux sont stables au dessus des 4.000 unités avec seulement 25 ventes d'écart, à l'avantage du rappeur de Caen. Le top 10 est complété par un autre de leurs collègues, le rappeur Naza. L'interprète de "Bibi" avec Negrito réussit son entrée avec "B.I.G Daddy - Mixtape Vol.1", qui a motivé 3.800 fidèles à se ruer sur les plateformes.

Regain de forme pour Soprano


Un peu plus bas, les nouvelles sont également bonnes pour Uzi qui débarque en 12ème position avec "Meilleur qu'hier" et 3.600 ventes au compteur. Profitant des effets de sa tournée des stades proposée à Lyon, Marseille ou Bordeaux, Soprano réalise une belle remontée avec "Chasseur d'étoiles", qui passe de la 36ème à la 18ème place grâce au soutien de 2.500 fans (+31%) de "Venga Mi". Eté oblige, la traditionnelle compilation "NRJ Summer Hits Only 2022" motive 2.100 vacanciers et entre 28ème du Top Albums, pas très loin de Porcupine Tree. Le groupe de rock anglais, entré deuxième des ventes au Royaume-Uni, est 32ème avec "Closure / Continuation" et 2.000 exemplaires comptabilisés. Plus fort que Chris Brown donc, qui accroche la 50ème marche avec l'album "Breezy", uniquement dispo en streaming et digital (1.300 ventes). Enfin, la sortie événement du biopic "Elvis" au cinéma jette la lumière sur le riche catalogue du King. L'artiste bondit de la 163ème à la 65ème place avec le best of "The Essential Elvis Presley", qui fédère 1.200 nostalgiques (+70%). La bande originale officielle du film de Baz Luhrmann entre pour sa part en 227ème position avec 550 ventes générées par le streaming et les téléchargements.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter