Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Bigflo & Oli > Bigflo et Oli : plus de 25.000 ventes en trois jours pour l'album "Les autres c'est nous"

Bigflo et Oli : plus de 25.000 ventes en trois jours pour l'album "Les autres c'est nous"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Bigflo et Oli ont célébré la sortie de leur nouvel album "Les autres c'est nous" en grande pompe avec un concert à l'Accor Arena. Et le disque semble déjà promis à un beau succès puisque les deux rappeurs ont écoulé plus de 25.000 exemplaires du projet en trois jours.
Crédits photo : Fifou / Polydor
Vendredi soir, il fallait se rendre à l'Accor Arena pour assister au lancement du nouveau disque de Bigflo et Oli. Baptisé "Les autres c'est nous" à l'issue d'une phase de votes impliquant les internautes, ce quatrième album studio a une saveur un peu particulière pour les deux frères « après deux ans de taff et de retrait médiatique », des clashs et des tensions et une grosse remise en question de la part de Florian, quelque peu ébloui par la lumière des projecteurs. D'ailleurs, le rappeur n'était pas très motivé à l'idée d'organiser un concert dans l'arène parisienne pour célébrer cette sortie : c'est son frère Olivio qui l'a convaincu de voir les choses en grand. « Release party de l'album à Bercy, franchement, c'est la méga classe ! On a pris le risque et ça a bien marché, on est trop contents. C'est cool de sortir un album et d'être avec les gens plutôt que d'être tout seul chez toi et de regarder des tweets en boucle » explique Bigflo sur Voltage, satisfait d'avoir mis un "Sacré bordel" durant ce show de 2h où les tubes "Dommage" et "Demain" ont côtoyé leurs nouvelles chansons comme "J'étais pas là", "Bons élèves" ou "José et Amar", dédiée à leurs grands-pères.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


A LIRE - Bigflo & Oli : une tournée dans des petits festivals pour les soutenir

Et pour être certain de régaler la foule intergénérationnelle émerveillée par le nouveau dispositif de bracelets lumineux intégré à leur spectacle, Bigflo et Oli ont réuni du beau monde ! Si MC Solaar, Vald, Francis Cabrel ou Julien Doré ("Coup de vieux") manquaient à l'appel, leur père Fabian, Tayc, Olympe Chabert, le rappeur américain Russ et le stars de YouTube McFly et Carlito ont tous fait le déplacement pour chanter ou amuser la galerie. L'humoriste Paul Mirabel a même profité de l'occasion pour humilier les deux frères le temps d'un sketch mordant. La soirée fut donc belle et riche en émotions pour Bigflo et Oli, qui n'ont pas manqué de remercier chaleureusement le public de répondre toujours présent, sept ans après leurs débuts avec "La Cour des grands" : « Ceux qui étaient là savent à quel point c'était particulier… On l'a fait ! Un Bercy le jour de la sortie de l'album ! Merci ».



Et le succès est déjà au rendez-vous pour "Les autres c'est nous". Comme l'annonce le label Polydor dans un communiqué, le nouvel album de Bigflo et Oli s'est écoulé à plus de 25.000 exemplaires en l'espace de trois jours. Sur les plateformes de streaming aussi, les compteurs s'affolent. Pour preuve, le duo toulousain a réalisé durant le week-end le 9ème meilleur démarrage sur Spotify... dans le monde ! Avec ce score, qui devrait s'accroître sur la fin de la semaine avant la publication des chiffres officiels vendredi, les stars du documentaire "Presque trop" devraient occuper la première place du Top Albums, puisque l'actuel numéro un n'est autre que Jul avec son album "Extraterrestre", qui compte 16.000 ventes sur la dernière huitaine.
Retrouvez toute l'actualité de Bigflo et Oli sur leur page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de Bigflo et Oli sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter