Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Bigflo & Oli > Bigflo & Oli affrontent leurs complexes dans "Bons élèves" avec MC Solaar
lundi 20 juin 2022 13:16

Bigflo & Oli affrontent leurs complexes dans "Bons élèves" avec MC Solaar

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Bigflo et Oli abordent frontalement la question de la starification et des complexes dans le clip de "Bons élèves", en duo avec MC Solaar, nouvel extrait de l'album "Les autres c'est nous". Une vidéo en noir et blanc réalisée par les deux frères !
Crédits photo : YouTube
Bigflo et Oli sont dans les starting-blocks. Vendredi, le duo de rappeurs publiera dans les bacs son nouvel album "Les autres c'est nous", dont le nom et la pochette ont été choisis par les internautes, après une longue pause d'un an et demi. « On avait besoin de prendre un peu de temps pour nous. Et de refaire juste de la musique. C'est vrai qu'en faisant beaucoup de promo, en faisant des projets à côté, on perdait le fil de l'écriture, et juste de faire de la musique entre frères » expliquait sur le plateau de "20h30 le dimanche" Oli, parti en "Rendez-vous en terre inconnue" dans un nouveau numéro du programme diffusé à quelques jours de la sortie du disque. A cette occasion, le plus jeune de la fratrie nous expliquait pourquoi il était parti sans son frère : « Flo est un peu "en terre inconnue" partout où il va. La surprise pour lui, c'est un cauchemar. L'idée de ne pas savoir ce qu'il va faire le lendemain l'effraie. Et puis, il a parfois du mal avec les rapports humains. Nous sommes très différents à ce niveau-là ». Oli devait même à l'origine participer à l'émission d'aventure quelques mois plus tôt, mais la passe difficile traversée par Florian, dont il se dit « fusionnel », avait changé ses plans.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


A LIRE - Bigflo & Oli : une tournée dans des petits festivals pour les soutenir

"Flashs, photos, je signe autographes et contrats"


Depuis plusieurs années déjà, Bigflo se confie avec franchise sur les côtés néfastes de la célébrité. Il faut dire que les deux rappeurs se sont lancés très jeunes dans le métier, et ont grandi sous le feu des projecteurs. « Il y a eu des moments absurdes, des moments où j'ai eu envie de m'enfuir. J'étais tellement dégoûté de louper une soirée entre potes alors que je chantais au Zénith le soir-même. (...) J'ai fait un burn-out. Il y a un jour où j'ai pété les plombs, mes nerfs ont complètement lâché, j'ai eu envie de me foutre en l'air » racontait l'interprète de "J'étais pas là" en 2018 dans les colonnes du Parisien, très franc sur ses difficultés à appréhender la notoriété ou ses impressions de ne pas être à la hauteur des attentes. Des angoisses que Bigflo et Oli mettent aujourd'hui en musique dans "Bons élèves", nouvel extrait de l'album "Les autres c'est nous" enregistré avec un invité de marque. Alors qu'on retrouvera des feats avec Vald, Francis Cabrel, Tayc, Julien Doré, Leto, Russ et Olympe Chabert sur le projet, le tandem toulousain a fait appel à MC Solaar pour manier les mots (et les maux) sur ce morceau sans fard.

Découvrez le clip "Bons élèves" de Bigflo & Oli et MC Solaar :



Le deux frères présentent leurs complexes dans ce clip qu'ils ont réalisé. Pour Bigflo, ce sont ses grandes oreilles et son nez. Pour Oli, sa calvitie naissante. Pas si simples de se débarrasser de son propre reflet dans le miroir quand votre image est « un produit »... « L'atterrissage, voilà l'ironie : j'voulais être connu / Et maintenant qu'j'le suis, je cache mon visage / Et plus on s'élève, plus on s'enlève de ce qu'on surplombe / Tout le monde veut devenir célèbre et tous les gens célèbres voudraient être tout l'monde » y rappe le frère aîné du groupe, qui se défend d'être un exemple pour sa génération : « J'adore le casino et le sexe et j'en parle jamais dans toutes mes chansons ». Oli, lui, a parfois le sentiment de vendre sa peau à l'industrie de la musique. « Séparer l'homme de l'artiste, si t'as une scie, j'en ai bien besoin / Presque heureux d'être triste, tant pis si ça m'inspire un bon refrain » lance-t-il sur une mélodie jazzy, tandis que MC Solaar pose sa voix reconnaissable entre mille sur le refrain de "Bons élèves" : « Flashs, photos, je signe autographes et contrats / Mama, j'suis une star, pardon si je n'réponds pas ». Une véritable mise à nu illustrée devant la caméra par le déshabillage progressif des deux rappeurs. Fort !
Retrouvez toute l'actualité de Bigflo et Oli sur leur page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de Bigflo et Oli sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter