Bigflo & OliRap, Hip Hop » Rap, Hip Hop francais
mardi 22 mars 2022 11:21
Bigflo & Oli, de retour, annoncent un "Sacré bordel" : "Ça y est, on est prêts"
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après avoir vendu plus d'un million d'albums et avoir fait vibrer la France entière avec leurs concerts, Bigflo & Oli ont eu besoin de faire une pause. Bonne nouvelle : les deux frères sont prêts à revenir, comme ils l'ont annoncé à leurs fans dans un SMS avant de multiplier les indices autour d'un single baptisé "Sacré bordel".
Crédits photo : Boby
Le succès a été aussi intense qu'écrasant pour Bigflo & Oli. Il faut dire qu'en l'espace de quelques années, les deux frères toulousains ont explosé dans les classements comme dans le coeur des Français, grâce à leurs trois albums "La cour des grands", "La vraie vie", certifié disque de diamant pour plus de 500.000 ventes, et "La vie de rêve", triple platine, contenant les tubes "Dommage", "Demain" avec Petit Biscuit, "Plus tard" ou encore "Sur la lune". A l'automne 2020, le tandem tirait sa révérence à travers le documentaire "Presque trop" sur Netflix, qui se terminait sur la chanson "Au revoir". « Le 15 octobre, c'est sûr, on coupe tous les réseaux, cela sera le black-out. Il y a eu tellement de pressions que cela a même impacté notre relation. Mais attention, on ne part pas quatre ans comme les artistes dans les années 1980 pouvaient se le permettre. (...) On veut se reconcentrer sur la musique » indiquaient Bigflo & Oli, décidant de faire « une pause médiatique pour partir préparer le prochain album et prendre du temps pour nous ». Le player Dailymotion est en train de se charger... Un quatrième album pour 2022Ils ajoutaient alors vouloir proposer « un 4ème album qui déchire » : « C'est pour ça qu'on s'en va... Pour mieux revenir ! ». Les interprètes de "Bienvenue chez moi" sont visiblement prêts à revenir dans la lumière ! En effet, le compte Instagram des deux frères, suivi par plus de 2 millions d'abonnés, a été vidé de son contenu, tandis que leur photo de profil a été remplacée par un visuel représentant un visage de profil, avec un coeur à l'intérieur du cerveau. Une inscription a été ajoutée dans la biographie de leur compte : " Sacré Bordel ". Un titre, qui serait le nom du nouveau single de Bigflo & Oli, qui revient sur une affiche aperçue dans Paris où l'on peut lire ce qui semble être des bribes de paroles : « On s'aime qu'après les Coupes du Monde ou les attentats ».
En parallèle, Bigflo & Oli ont également envoyé un SMS à leurs fans avec ce message très clair : « Ça y est, on est prêts. Vous êtes les premiers à être au courant. Merci d'être encore là, à très vite ». Il est donc bien possible que les deux rappeurs reviennent dans les prochains jours avec ce single "Sacré bordel", premier extrait d'un quatrième album très attendu, qui pourrait sortir pile à temps pour l'été. Vivement !
Retrouvez toute l'actualité de Bigflo et Oli sur leur page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de Bigflo et Oli sur Pure Charts. Podcast
10/11/2018
- BigFlo & Oli sont partout. Après le carton de l'album "La vraie vie", les deux frères toulousains s'apprêtent à sortir la suite "La vie de rêve" le 23 novembre. Dans les coulisses des MTV EMA 2018 à Bilbao, et avec les NRJ Music Awards en ligne de mire, les rappeurs se confient sur leur lien avec le public...
Oli appelle à "faire barrage contre le RN"
Bigflo & Oli : leur mère atteinte d'un cancer Bigflo regrette d'avoir fait cette émission TF1 Bigflo & Oli : 200.000 ventes ! Bigflo & Oli : un clip entièrement créé par une IA Oli rappe à l'Académie française ! Bigflo & Oli : l'énorme affiche de leur festival Bigflo & Oli : un film en préparation ! Bigflo & Oli vont-ils se séparer ? Bigflo & Oli "chiants" ? Ils répondent à Vianney Bigflo et Oli : leur rap sur France 2 divise Bigflo & Oli annulent un concert en Tunisie Bigflo & Oli coachs de The Voice en 2024 ? Bigflo & Oli expliquent la hausse des prix de leur festival |