Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Bigflo & Oli > Bigflo et Oli : l'album "La vie de rêve" certifié triple platine pour 300.000 ventes
jeudi 04 juin 2020 16:09

Bigflo et Oli : l'album "La vie de rêve" certifié triple platine pour 300.000 ventes

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La popularité de Bigflo et Oli ne se dément pas. Avec leur album "La vie de rêve" sorti fin 2018, les deux frères décrochent une triple certification de platine pour plus de 300.000 ventes cumulées grâce aux singles "Demain", "Plus tard", "Sur la lune" ou "Bienvenue chez moi".
Crédits photo : Polydor
Qui aurait pu prédire la folle ascension de Bigflo et Oli ? Depuis la sortie de leur deuxième album "La vraie vie" en 2017, les deux rappeurs enchaînent tubes, tournées à guichets fermés, disques d'or et récompenses. Sacrés aux Victoires de la musique 2018 avec la chanson "Dommage", les frères toulousains ont raflé deux trophées supplémentaires l'année suivante. A la dernière cérémonie des NRJ Music Awards, ils sont repartis avec les prix du Meilleur duo/groupe francophone et du Clip de l'année pour "Promesses". Il y a un an, Bigflo et Oli devenaient les premiers artistes à remplir le Stadium de Toulouse depuis... Michael Jackson. Les « rappeurs détestés de ton rappeur préféré » ont donc réussi leur pari : s'imposer comme les porte-étendards de leur génération. « C'est allé très vite mais à la fois pas si vite. On rappe depuis qu'on a dix ans. On est sur scène depuis qu'on a douze ans. Donc on final on est prêt ! Ça faisait longtemps qu'on était prêt à tout ça. Nous, on attendait que ça (...) Et puis le premier album on en parle pas souvent parce qu'il a beaucoup moins marché mais ça a été quand même un succès. On a fait platine, on avait fait une tournée. Ça fait un moment qu'on est dans cette espèce de dynamique » analysaient Florian et Olivio en interview pour Pure Charts.

A LIRE - Bigflo et Oli font don de 500.000 euros au Secours Populaire

"L'émotion est toujours aussi grande"


Et le succès de Bigflo et Oli ne s'est pas démenti avec l'exploitation habile du troisième album "La vie de rêve". Défendu en radio et en télévision par un nombre conséquent de singles dont "Demain" avec Petit Biscuit, "Nous aussi 2", "Plus tard", "C'est que du rap" avec Soprano et Black M, "Rentrez chez vous", "Sur la lune" ou "Bienvenue chez moi", le disque vient de franchir un nouveau cap symbolique : celui des 300.000 ventes avec streaming, comme l'annonce le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP). « ET BOOM!!! 🚨ENCORE UN! On va pouvoir partir faire le prochain l'esprit serein! C'est notre deuxième triple platine et pourtant l'émotion est toujours aussi grande! On se rend pas compte que vous êtes autant à nous écouter chaque jour » ont réagi Bigflo et Oli sur leur compte Instagram. En attendant leur prochaine fournée de hits, les deux rappeurs apparaîtront sur le double-album "La machine" de Jul le 19 juin à travers le titre "Que ça dure". Le tandem accompagne en parallèle le trio L.E.J sur la chanson "Tu es", extrait de l'album "Pas peur" disponible depuis vendredi.



Regardez le clip "Bienvenue chez moi" :
Retrouvez toute l'actualité de Bigflo et Oli sur leur page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Bigflo et Oli sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter