Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Bigflo & Oli > "Stade" : Bigflo et Oli prouvent leur popularité en remplissant les stades

"Stade" : Bigflo et Oli prouvent leur popularité en remplissant les stades

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Nouvelle surprise de ce vendredi. En préambule de leur tournée des stades, Bigflo et Oli dévoilent l'inédit "Stade" dans lequel ils savoureux leur popularité face aux critiques. Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
Le succès de Bigflo et Oli ne se dément pas. En quelques années, les deux frères toulousains sont devenus les chouchous du public à coup de tubes comme "Dommage". Pour concrétiser le carton de ses deux premiers opus, le duo a dévoilé l'album "La vie de rêve" en novembre dernier, signant leur consécration ultime. Porté par les tubes "Plus tard" et "Demain" avec Petit Biscuit, l'album vient d'être certifié double disque de platine pour plus de 200.000 ventes. Mieux, Florian et Olivio ont été doublement récompensés aux dernières Victoires de la Musique, au nez et à la barbe d'Eddy de Pretto, pourtant favori. Armé de ces prix et d'un public toujours plus nombreux, Bigflo et Oli continuent leur méga-tournée qui a déjà donné lieu à plus de 60 représentations l'année dernière, des Zéniths à l'AccorHotels Arena.

"J'ai tout niqué dans le rap, j'ai tout niqué dans la variet'"


Pour célébrer leur arrivée prochaine dans des salles de plus en plus imposantes, les deux rappeurs dévoilent ce vendredi l'inédit et ambitieux "Stade". Là est la « surprise » qu'ils teasaient il y a quelques jours sur Twitter. Sur ce titre aussi drôle qu'ambitieux, les deux frères jouent avec les clichés du rap, comme celle de la fameuse marque créée par de nombreux rappeurs (« Si tu veux t'habiller, Visionnaire voilà ma marque ») et évoquent également les moqueries qu'ils ont dû subir car beaucoup ne les considèrent pas comme des rappeurs mais plus comme de la "variété" : « J'ai tout niqué dans le rap, j'ai tout niqué dans la variet' / Vivement que je fasse du rock (...) La concu' fait de la peine, ils ont très peu de boulot / Parait que ça crache dans mon dos / Mais je m'en bas les couilles ». Mais Bigflo et Oli préfèrent tourner ces critiques à leur avantage, puisque leur popularité leur permet désormais de remplir des stades de 40.000 places : « J'ai atteint un stade / Où je remplis des stades / Les zéniths c'est trop petit / Les zéniths c'est pas assez gros ». Parmi les dates, rappelées par Bigflo en début de titre, le Stadium de Toulouse, 27 ans après un certain Roi de la Pop : « C'est Michael le dernier, qui a rempli le stade de ma ville / Je sais pas si t'imagines / J'en fais deux d'affilé / J'ai l'impression de rêver ». Enfin, le duo finira en beauté à la Paris La Défense Arena le 26 octobre. Le prochain objectif ? « Concert sur la lune en 2027 » !

Ecoutez "Stade" de Bigflo & Oli :


Retrouvez toute l'actualité de Bigflo et Oli sur leur page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Bigflo et Oli sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter