Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Bigflo & Oli > Clip "C'est que du rap" : Bigflo & Oli invitent Soprano et Black M pour un feat explosif
vendredi 25 janvier 2019 15:16

Clip "C'est que du rap" : Bigflo & Oli invitent Soprano et Black M pour un feat explosif

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
En guise de nouvel extrait de l'album "La vie de rêve", Bigflo & Oli sortent l'artillerie lourde avec "C'est que du rap", leur collaboration événement avec Soprano et Black M. Entrez dans la partie de poker en regardant le clip !
Crédits photo : Affiche du clip
Trois ans après leurs débuts avec "La cour des grands", Bigflo & Oli l'affirment aujourd'hui sans sourciller : ils connaissent "La vie de rêve". Avec leur excellent troisième album, les deux rappeurs toulousains s'imposent un peu plus comme des figures incontournables du rap français. Les ingrédients de leur succès ? Du talent, de la sueur et un extraordinaire capital sympathie. « Je pense que les gens sont autant attachés à nos personnes et ce qu'on représente qu'à notre musique. L'histoire est belle et ça touche tout le monde. On a aussi prouvé qu'on pouvait aller au bout de certains rêves avec un peu de travail, de sérieux et en restant respectueux et simples. C'est ça qui touche les gens » analysait le tandem au micro de Pure Charts à l'automne dernier. Défendu par les singles "Nous aussi", "Demain" avec Petit Biscuit et "Plus tard", le nouvel opus des deux frères fait un carton depuis sa sortie fin novembre : disque d'or en 10 jours, certifié de platine en trois semaines, l'album affiche près de 150.000 ventes pures et file tranquillement vers le double platine. Un score qui sera aisément atteint grâce aux concerts que prépare le duo. Bigflo & Oli se produiront à deux reprises au Stadium de Toulouse les 24 et 25 mai - une première depuis Michael Jackson il y a 27 ans ! - et à Paris La Défense Arena le 26 octobre prochain.

A LIRE - Bigflo & Oli se confient sur la gloire et le burn-out

"Ça fait longtemps qu'on attendait ça, c'est que du rap"


Vous l'aurez compris, la folle ascension de Bigflo & Oli n'est pas près de ralentir. D'autant que les deux frères sont en lice pour deux Victoires de la musique lors de la 34ème édition qui se tiendra le 8 février : ils pourront être sacrés Meilleur artistes masculins face à Eddy de Pretto et Etienne Daho et remporter le prix de l'Album de musiques urbaines, s'ils triomphent d'Aya Nakamura et Eddy de Pretto. Réponse dans une poignée de jours ! En attendant la cérémonie, Bigflo & Oli lancent un nouveau single sur les ondes. Et c'est à une leçon de rap français et un mélange des générations qu'ils nous invitent sur "C'est que du rap". Pour ce freestyle fleuve, le duo toulousain s'est entouré de deux pointures, l'une marseillaise, l'autre parisienne : Soprano et Black M. Une collaboration événement qui permet à la fine équipe de mesurer le chemin parcouru. « Sur le tapis d'Aladdin, j'me suis envolé / On a fait ça à la bien, on est désolés », « Fais péter les contrats, l'histoire du Black / Dans dix ans c'est ce qu'on racontera », « Ta carrière ne décolle pas / La mienne est tracée à la règle, la tienne au compas » : c'est un festival de punchlines que les quatre artistes assènent durant plus de six minutes ! Le clip, co-réalisé par Bigflo, nous fait entrer dans une partie de poker à couteaux tirés. Qui aura la main heureuse ?

Regardez "C'est que du rap" de Bigflo et Oli, Soprano et Black M :
Retrouvez toute l'actualité de Bigflo et Oli sur leur page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Bigflo et Oli sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter