Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Bigflo & Oli > Véronique Genest tacle Bigflo & Oli : "Foutez-moi la paix avec vos problèmes de religions"
jeudi 28 janvier 2016 11:00

Véronique Genest tacle Bigflo & Oli : "Foutez-moi la paix avec vos problèmes de religions"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Agacée par la polémique, Véronique Genest répond à ses détracteurs, et notamment au tandem Bigflo & Oli qui a préféré annuler son passage dans "Touche pas à mon poste". Les rappeurs n'ont pas voulu partager l'émission avec la comédienne. Pour Véronique Genest, il s'agit que d'un buzz organisé.
Crédits photo : ABACA / Gustavo Lopez
Véronique Genest n'a pas l'intention d'en rester là. Connue pour son franc parler, l'ex-commissaire Julie Lescaut s'offre une tribune dans le nouveau numéro de VSD pour répondre à ses détracteurs qui lui reprochent notamment de faire des amalgames au sujet de l'islam. « On ne peut plus rien dire dans ce pays. Le terrorisme intellectuel que l'on fait à des gens sur des mots ! Alain Finkielkraut a dit que ce mot, l'islamophobie, visait à faire taire des gens tout en précisant qu'il était évidemment contre tous les amalgames » a-t-elle notamment expliqué à nos confrères.

"Traitez-moi de raciste et allons devant la justice"


Si Véronique Genest s'exprime aussi fermement, c'est surtout parce qu'elle a très récemment été au cœur d'une polémique après que le duo de rappeurs Bigflo & Oli a annulé à la dernière minute sa venue dans l'émission "Touche pas à mon poste" pour ne pas la croiser. « L'invité du jour est Véronique Genest, une personne qui ne partage pas du tout certaines de nos valeurs de tolérance, de fraternité et d'ouverture d'esprit qui sont fondamentales dans notre éducation, et qui nous a parfois choqué par la maladresse de ses propos notamment envers la religion de notre grand mère et de quelques amis proches » avaient posté Bigflo & Oli lundi 18 janvier sur leur page Facebook, faisant référence à certains propos de l'actrice qui s'était auto-proclamée « islamophobe » dans le passé.

A LIRE : Bigflo et Oli annulent leur participation à TPMP.

Dans les colonnes de VSD, Véronique Genest prend de nouveau la parole après avoir posté elle aussi un message sur Twitter pour tenter de calmer les esprits. « Si moi je décidais de ne pas me rendre sur un plateau de télé parce qu'un invité ne me plaît pas, j'irais pas l'étaler. Je ne m'y rendrais pas et puis c'est tout. S'ils ont fait ça, c'est juste pour le buzz ! Je le répète, je n'ai rien dit de répréhensible, je n'ai jamais eu de paroles ni d'actes racistes dans ma vie. On vie en plein délire dans ce monde » a-t-elle martelé, regrettant la conduite des deux toulousains dont l'album "La cour des grands" vient d'être certifié disque d'or.

"Mes valeurs sont laïques et je tolère tout le monde"


La comédienne va même plus loin, affirmant même qu'« aujourd'hui tout le monde a peur », mais que « tout le monde se tait ». « Alors quand ces deux rappeurs disent à mon propos : "On n'a pas les mêmes valeurs de tolérance", je vous le dis : oui, effectivement, nous n'avons pas les mêmes parce que moi, ma valeur, ce n'est pas l'intolérance des autres. Mes valeurs sont laïques et je tolère tout le monde ». Par ailleurs, Véronique Genest affirme qu'elle ne compte plus se laisser malmener et prévient. « Allez-y, traitez-moi de raciste et allons devant la justice. C'est de la diffamation. Faut arrêter de jouer avec ça » a-t-elle dit, laissant entendre qu'il est « extrêmement agressif de se faire traiter de raciste ». « Foutez-moi la paix avec vos problèmes de religion ! » a-t-elle conclu.
Retrouvez toute l'actualité de Bigflo et Oli sur leur page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Bigflo et Oli sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter