Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Barbara Pravi > Après l'Eurovision, Barbara Pravi va sortir son premier album "très orchestral"

Après l'Eurovision, Barbara Pravi va sortir son premier album "très orchestral"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après avoir terminé 2ème à l'Eurovision 2021 avec sa chanson "Voilà", qui représentait la France, Barbara Pravi compte entrer en studio dans quelques jours afin d'enregistrer son premier album. Il sortira fin août ou début septembre, et contiendra une petite dizaine de titres. Pour Pure Charts, elle se confie sur son projet !
Crédits photo : Bestimage
Barbara Pravi peut tourner la page de l'Eurovision. La chanteuse a fièrement représenté la France avec sa chanson "Voilà", qui a bouleversé les jurés internationaux comme les téléspectateurs lors de la grande finale qui s'est déroulée samedi soir à Rotterdam, aux Pays-Bas. Troisième des bookmakers ces derniers jours, Barbara Pravi a finalement terminé 2ème du classement général avec 499 points. Soit le meilleur score pour la France depuis 30 ans ! « Je suis hyper fière, je suis trop contente parce qu'on est dans le top 3. Je suis 2ème et la Suisse est 3ème, ce sont deux chansons en français. C'est trop classe quoi ! » a réagi Barbara Pravi au micro de Pure Charts après la finale de l'Eurovision, estimant qu'il n'y avait « aucune déception possible ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On l'enregistre en juin, il y aura 10 ou 11 titres"


Désormais, Barbara Pravi compte bien se focaliser sur la sortie de son premier album. « J'ai fini de tourner les clips de deux prochains titres qui sortiront après l'Eurovision. Avec "Voilà", les trois clips formeront un court-métrage. Cet été, j'aurais délivré trois titres de l'album. J'aimerais qu'il sorte fin d'été, début septembre, je n'ai pas encore la date » vient de confier la chanteuse au cours d'une interview pour Pure Charts : « On l'enregistre en juin, il y aura 10 ou 11 titres. C'est un album très orchestral, tout est joué, il y aura des grosses envolées de cordes. C'est très très instrumental et en même temps, assez original ». Et bonne nouvelle pour celles et ceux qui souhaitent l'entendre sur des titres plus rythmés, il y en aura sur le disque ! Mais ils n'ont pas été si simples à confectionner.

« Je suis très forte en ballade, j'ai une émotion qui se prête à la ballade. Ce qui était difficile c'est de trouver mon endroit dans des chansons qui bougent. Dans la vie je suis une pile mais c'est vrai qu'il y a quelque chose de presque un peu trop sérieux dans ma musique, mais moi j'adore, c'est comme ça que je suis » a expliqué Barbara Pravi, fière du résultat : « On a galéré à trouver une couleur aux chansons qui bougent tout en étant extrêmement ornées, très musical mais on a trouvé ». Barbara Pravi devrait donc surprendre : « A vrai dire, je n'ai jamais entendu ça auparavant, et j'en suis très fière. Mais il y a toujours ce truc de se dire "ça passe ou ça casse" mais je m'en fous car pour moi ça passe ».

Avec ce premier album, et ses titres très personnels, Barbara Pravi se dévoilera un peu plus au public : « Quand tu as pour ambition de construire une carrière, ça suit les mouvements de ta vie, toute la vie c'est comme ça, comme des petites montagnes. Le public il évolue, il grandit et il comprend avec toi, en même temps que toi. C'est comme lire un bon livre ». Prêts pour le premier chapitre ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter