Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Barbara Pravi > Barbara Pravi : carton plein pour "Voilà", qui entre dans l'histoire de l'Eurovision !

Barbara Pravi : carton plein pour "Voilà", qui entre dans l'histoire de l'Eurovision !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Si elle a fini deuxième en 2021 derrière Maneskin, Barbara Pravi a marqué l'histoire de l'Eurovision avec son titre "Voilà". Actuellement de retour avec le titre "Bravo", la chanteuse peut avoir le sourire : sa ballade tubesque dépasse un cap symbolique sur Spotify. Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : EBU
Barbara Pravi opère doucement mais sûrement son retour avec "Bravo", un hymne résolument libérateur et électrique. « J'avais le coeur brisé par cette relation d'amitié, qui change quand le succès interfère. Ce texte m'a fait du bien. Je l'ai pas mal retravaillé mais le fond était là. Je me suis dit : "Meuf, bravo !" C'est la première fois que tous les matins, je peux écouter un de mes titres, elle me met de bonne humeur et je me dis que je vais passer une bonne journée » sourit l'artiste en interview sur Purecharts. Mais pour le public, impossible de dissocier Barbara Pravi de son parcours triomphal à l'Eurovision. En 2021, elle finit à la deuxième place de la compétition, derrière Maneskin, avec sa ballade puissante "Voilà", qui touche en plein coeur les Eurofans. Si beaucoup la voient comme la grande gagnante, c'est finalement le groupe de rock italien qui finit par s'imposer sur la plus haute marche.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Voilà", un succès international


Une médaille d'argent qui a eu un lourd impact sur la suite de la carrière de Barbara Pravi. « Après l'Eurovision, rien n'était jamais assez. On me disait "Tu es que deuxième", "Tu n'as pas vendu assez"... » nous révèle-t-elle avec honnêteté : « C'est pour ça que je suis contente d'avoir été deuxième à l'Eurovision. Ça a pété et ma vie a changé, mais si ça avait été encore plus fort que ça, je n'aurais pas tenu. Franchement, c'était beaucoup déjà. Tu ne peux pas te préparer à la fatigue, à la façon dont les gens changent autour... ». Ceci dit, cette chanson qui lui a porté chance passe aujourd'hui un cap symbolique : en effet, "Voilà" vient de franchir les 100 millions d'écoutes sur Spotify. Un très joli plébiscite pour ce titre, de loin le plus populaire de son interprète, mais aussi le 18ème morceau issu de l'Eurovision à dépasser ce cap sur la plateforme de streaming. Toutefois, "Voilà" est encore bien loin du recordman absolu : Duncan Laurence, dont la ballade "Arcade" compte 1,1 milliard d'écoutes, depuis sa victoire à l'Eurovision 2019.



Il faut dire que Barbara Pravi s'est imposée dans l'Europe entière avec "Voilà", qui a été un véritable succès, notamment aux Pays-Bas, en Lituanie et en Finlande, où le morceau a été respectivement troisième, quatrième et dixième des charts. Il a aussi atteint le top 20 en Grèce, en Suède, en Islande et en Norvège. Un engouement rare pour une chanson interprétée en français. « Je m'en fiche qu'il n'y ait pas eu d'autres gros singles, ce qui compte c'est que ça a continué. Et ça, ça me rend super heureuse. Les gens sont venus me voir en concert... Alors peut-être qu'ils sont venus pour "Voilà", mais au moins ils ont découvert l'album, et je sais que ça leur a plu. Les gens étaient hystériques avant que je chante "Voilà" puisque je la chantais en dernier. Comme ça ils étaient obligés de rester jusqu'à la fin » résume l'artiste à notre micro. Voilà qui est dit !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter