Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Barbara Pravi > "Je t'ai tellement aimé" : Barbara Pravi dévastée par le décès de Nino Vella, moitié du duo Rouquine

"Je t'ai tellement aimé" : Barbara Pravi dévastée par le décès de Nino Vella, moitié du duo Rouquine

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le monde de la musique pleure la mort de Nino Vella du duo Rouquine. Sur les réseaux sociaux, Barbara Pravi, très proche de l'artiste disparu, lui adresse un long message bouleversant : "Quand on s'est aimé, on ne s'oublie jamais".
Crédits photo : Montage Purecharts Bestimage
Le monde de la musique est sous le choc. Hier, Le Courrier de l'Ouest a annoncé la mort de Nino Vella, artiste de 31 ans et moitié du duo Rouquine, qui avait notamment gagné l'émission "The Artist", animée par Nagui en 2021. Depuis, le tandem avait rencontré le succès avec le single "Mortel" (près de 8 millions de streams sur Spotify) et sorti deux albums, tout en travaillant avec de nombreux artistes, de Patrick Bruel à Eddy de Pretto en passant par Claudio Capéo. Si les raisons de son décès ne sont pas encore connues, Nino Vella a reçu de nombreux hommages sur les réseaux sociaux. « Adieu mon ami. Tu vas beaucoup me manquer. Je garde précieusement ces moments où nous avons croisé ma guitare et ton piano. (...) Nous étions loin d'avoir vu toute l'étendue de ton infini talent. Merci pour celui que tu étais » écrit notamment Vianney, tandis que Patrick Bruel se dit « tellement triste » face à cette terrible nouvelle.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'oublierai pas que t'as changé ma vie"


De son côté, Barbara Pravi a tenu à écrire un long message émouvant à Nino Vella, en s'adressant directement à lui sur Instagram. « Salut pontote. Ça faisait 6 mois qu'on s'était pas vu et la vérité c'est que les dernières fois qu'on s'est croisés c'était pour se reprocher des trucs entre deux rires. La vérité aussi, c'est que quand on s'est aimé, on ne s'oublie jamais. En tout cas moi je t'oublierai pas » commence l'interprète de "La pieva", avant de le remercier pour tout ce qu'il a fait pour elle : « J'oublierai pas que t'as changé ma vie à un moment où elle partait complètement en sucette. J'oublierai pas notre rencontre, nos mots, nos rires, nos nuits en studio. J'oublierai pas que j'étais toute seule pour mes 25 ans, que tu rentrais de voyage épuisé, mais qu'à 8h du matin tu étais devant chez moi avec des fleurs ». Accompagnant son message de plusieurs photos et vidéos intimes, Barbara Pravi se souvient avec émotion de l'enregistrement du titre "Pervers narcissique" pour Black M, qui racontait son histoire. « C'était un premier pas vers ma guérison. Il existe des traces de cette histoire, je crois que ça me console un peu. Y'a Rouquine aussi, je pourrais entendre ta voix » ajoute la chanteuse, très affectée par sa disparition soudaine.



« J'oublierai pas comme on s'est confié. J'oublierai pas tout ce qu'on s'est écrit » écrit Barbara Pravi, dévoilant au passage quelques anecdotes du quotidien, avant de lui déclarer toute son admiration : « T'étais beau. Brillamment humain. Tu réunissais avec tes grands bras ». Et de lui adresser un dernier au revoir déchirant : « Tu as déposé de l'amour partout. Je vais espérer trouver un signe de toi dans une prochaine loge, peut être. Ou dans le vent. Ou dans les étoiles. Je t'embrasse Nino. Merci, pour tout. Je t'ai tellement aimé ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter