Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Barbara Pravi > "Les différences sont belles" : Barbara Pravi dévoile un titre magnifique sur ses racines

"Les différences sont belles" : Barbara Pravi dévoile un titre magnifique sur ses racines

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Trois ans après le triomphe de "Voilà" à l'Eurovision, Barbara Pravi est heureuse d'annoncer la sortie de son nouvel album. Pour célébrer cet événement, elle propose le titre "La Pieva (Chez moi)", revenant sur son histoire et ses racines. A écouter sur Purecharts !
Crédits photo : DR
Barbara Pravi écrit le deuxième chapitre de sa carrière artistique. En effet, la chanteuse publiera son nouvel album "La Pieva" le 6 septembre prochain. « Pour faire le deuxième, j'ai réécouté mon premier album pour faire un état des lieux, regarder ce que j'aurais pu mieux faire. Je ne l'avais pas écouté depuis longtemps. (...). J'ai été d'abord étonnée, car je l'ai trouvé très feutré. Et hyper spécial ! Sur le moment, je ne m'en rendais pas compte » confiait l'interprète de "Voilà" en interview sur Purecharts, avant d'en dire plus sur ses sonorités : « J'ai un ou deux piano-voix, j'ai des trucs vachement électro, d'autres chansons un peu plus rock. Il est assez spécial mais c'est beaucoup plus assumé. C'est marrant, tu sais, Pravi, ce n'est pas mon vrai nom, c'est Piévic. Avant, je croyais que Piévic et Pravi, c'était important de dissocier les deux. Je suis en train de découvrir comment habiter Barbara Pravi, c'est trop bizarre mais c'est vrai, de creuser les racines de Barbara Pravi ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il n'y a que l'amour qui raconte bien mon histoire"


Aujourd'hui, Barbara Pravi annonce donc la sortie de son deuxième album "La Pieva", qui fera suite à "On n'enferme pas les oiseaux", paru en 2021. Pourquoi ce nom ? Cela veut dire « "la chanteuse" ou "la conteuse" en Serbe » : « C'est le nom qu'on a donné à mon ancêtre, en 1750. C'était une tzigane qui se baladait dans les montagnes entre la Bosnie et la Serbie pour vendre ses marchandises. Le soir, elle s’arrêtait dans les villages pour prendre du repos. Là au coin du feu, elle chantait et racontait des histoires à toutes celles et ceux qui voulaient bien l'entendre ». Ce surnom est donc très important pour Barbara Pravi, qui est retournée aux origines pour la création de ses 11 nouvelles chansons, dont le premier single "Bravo". « Aujourd'hui, dans les montagnes, il y a un village qui porte son nom. Il existe toujours, et une partie de ma famille y vit encore. Au bout d'une allée de terre il y a un cimetière et sur chaque tombe on peut voir inscrit mon nom. Notre nom. Celui que porte mes ancêtres depuis des générations » confie l'artiste sur Instagram, consciente de perpétrer un héritage.



A LIRE - "Tu vis avec toute ta vie" : Barbara Pravi victime de violences, son témoignage fort

Pour accompagner la précommande de son album, Barbara Pravi propose au public une nouvelle chanson baptisée "La Pieva (Chez moi)". « Je viens de partout, chez moi les gens sèment, sèment / Ils font fleurir des graines pour qu'elles deviennent vie / Je viens de partout, chez moi les gens s'aiment, s'aiment / Les différences sont belles puisque je suis en vie » lance la chanteuse sur une mélodie ensorcelante et galvanisante, bercée d'instruments traditionnels tziganes, en évoquant sa famille, ses valeurs, ses souvenirs ou encore son grand-père. Superbe !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter