Accueil > Actualité > Live > Actualité de Barbara Pravi > Barbara Pravi reprend "Désenchantée" de Mylène Farmer, et c'est puissant !

Barbara Pravi reprend "Désenchantée" de Mylène Farmer, et c'est puissant !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Quand une artiste de la nouvelle génération rend hommage à une icône, ça fait souvent des étincelles. Ainsi, dans l'émission "La fête de la chanson française" sur France 3, Barbara Pravi a dynamité l'hymne "Désenchantée" de Mylène Farmer dans une énergie rock. Regardez sa performance !
Crédits photo : Capture France 2
Alors que la fin d'année approche à grands pas, France 3 a proposé aux téléspectateurs de célébrer 60 ans de musique à travers l'émission "La fête de la chanson française" animée par Laury Thilleman et André Manoukian. Vendredi soir, la crème du paysage musical s'est donné rendez-vous pour interpréter des chansons qui rassemblent toutes les générations, de Julien Doré à Kendji Girac en passant par Santa, Amir, Pascal Obispo, Ycare, Joseph Kamel, Carla Bruni, Michel Fugain ou Marc Lavoine. Avec même des hommages à des icônes de la chanson dont Michel Delpech, Johnny Hallyday, Francis Cabrel, Charles Aznavour et même Mylène Farmer. Il faut dire que la chanteuse, qui a refusé de chanter aux JO 2024, n'a cessé de se renouveler au fil des dernière décennies, tissant un lien fort avec le public. Pour preuve, sa dernière tournée "Nevermore" a réuni 660.000 spectateurs, et la diffusion de son film-concert a battu un record de fréquentation avec plus de 214.000 fans réunis dans les salles !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça décoiffe !"


"La fête de la chanson française" ne pouvait donc pas faire l'impasse sur Mylène Farmer ! Et c'est le tornade Barbara Pravi qui a eu l'honneur de revisiter le tube le plus mythique de la star : "Désenchantée". Un hymne sorti en 1991 et qui a depuis traversé les époques grâce notamment à ses paroles intemporelles. « Tout est chaos, à côté / Tous mes idéaux : des mots abimés... / Je cherche une âme, qui pourra m'aider / Je suis d'une génération désenchantée » a scandé Barbara Pravi, totalement survoltée, avec une énergie rock'n'roll qui a dynamité ce titre incontournable du répertoire français, et fait danser le public présent. « Ça décoiffe ! Qu'est-ce que ça te va bien cette rock attitude ! » s'est exclamée Laury Thilleman, avant qu'André Manoukian souligne l'art de la reprise : « Ce qui est fou c'est que le texte prend tout à coup encore une autre dimension chanté avec ton énergie ».




De son côté, Barbara Pravi a salué les « arrangements extraordinaires » de cette version, qu'elle a pris un plaisir fou à proposer : « Merci surtout parce que c'est un cadeau ». Elle en a ensuite profité pour interpréter "Qui j'étais", extrait de son dernier album "La Pieva". Malgré tout, sa reprise de "Désenchantée" n'a pas totalement séduit les fans de Mylène Farmer sur les réseaux sociaux, déçus pour beaucoup par la relecture proposée mais surtout par la qualité du mixage.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter