Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Barbara Pravi > Eurovision 2021 : regardez la performance de Barbara Pravi avec "Voilà" pour la France

Eurovision 2021 : regardez la performance de Barbara Pravi avec "Voilà" pour la France

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Barbara Pravi était l'une des favorites de l'Eurovision 2021. Si elle n'a pas gagné le concours, remporté par l'Italie avec la chanson "Zitti E Buoni" du groupe Maneskin, la chanteuse a fièrement représenté la France avec "Voilà". Regardez sa performance très sobre et émouvante en vidéo !
Crédits photo : Capture YouTube
Hier soir, tous les yeux étaient rivés vers Rotterdam, aux Pays-Bas, où se déroulait la 65ème édition du Concours Eurovision de la chanson. Après plusieurs jours d'un suspense total concernant le vainqueur, c'est finalement l'Italie qui a gagné l'Eurovision 2021 avec sa chanson glam rock "Zitti E Buoni", interprétée par le groupe Maneskin. Au total, la bande a récolté 524 points. La France, elle, a fini 2ème du classement général avec le titre "Voilà" de Barbara Pravi, récoltant 499 points points, soit notre meilleur classement depuis 30 ans. « Je vais gagner ! J'espère... Je n'ai pas envie de me dire que je suis restée dix jours à Rotterdam dans une chambre d'hôtel pour arriver 25ème. Ce n'est pas l'idée ! Mais par contre, je n'ai pas la gagne qui écrase. Si je gagne, j'aurais mérité de gagner » confiait Barbara Pravi en interview sur Pure Charts, avant la grande finale, déterminée à proposer « la prestation la plus parfaite possible » puis de s'en remettre aux votants.

Regardez la performance de Barbara Pravi pour la France :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai choisi d'être dans quelque chose d'extrêmement intime"


Si elle n'a pas gagné l'Eurovision 2021, Barbara Pravi a ensorcelé tout le monde grâce à une mise en scène très sobre, axée sur l'émotion et la proximité avec le public. « C'est exactement ce que je voulais. C'est presque un petit clin d'oeil un peu malin, dans un truc immense... Ce n'est pas du tout déshumanisé mais c'est un gros show entertainment, et moi ce que je propose, mais parce que je suis comme ça, c'est un chuchotement à l'oreille du téléspectateur. Là où tout le monde est là en train de crier, de faire du feu, impressionner. Moi j'ai choisi d'être dans quelque chose d'extrêmement intime, comme si l'autre était près de moi » nous expliquait l'artiste, qui a donc opté pour un tableau dans la lignée de celui proposé dans "Eurovision France : c'est vous qui décidez".

Simplement éclairée par quelques projecteurs, Barbara Pravi, vêtue de noir, a interprété sa chanson intense intégralement en français, tandis que l'Ahoy Rotterdam était plongée dans l'obscurité, afin de mieux captiver le public et lui délivrer son cri du coeur. « Voilà, voilà, voilà, voilà qui je suis / Me voilà même si mise à nue c'est fini / Me voilà dans le bruit et dans la fureur aussi » a-t-elle lancé avec puissance, habitée par son texte très personnel, tandis que la caméra virevoltait autour d'elle. Une magnifique performance !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter