Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Aya Nakamura > Aya Nakamura numéro un des ventes d'albums avec "DNK" : les chiffres !

Aya Nakamura numéro un des ventes d'albums avec "DNK" : les chiffres !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La reine, c'est elle ! Aya Nakamura entre directement numéro un des ventes avec son nouvel album "DNK". Il s'agit d'une première dans sa carrière. Découvrez tous les chiffres de ventes sur Purecharts !
Crédits photo : Fifou
C'est l'une des premières grosses sorties musicales de 2023. Depuis vendredi dernier, Aya Nakamura est de retour dans les bacs avec son quatrième album "DNK". Un peu plus de deux ans après "Aya", écoulé à 200.000 exemplaires grâce aux tubes "Jolie nana" ou Doudou", l'artiste francophone la plus écoutée au monde a misé sur des chansons plus personnelles. « Je me sentais plus Aya Danioko dans la vie réelle quand j'ai fait cet album qu'Aya Nakamura. (...) J'ai vraiment été moi-même quand je l'ai fait » indique l'interprète de "Baby" en interview sur RTL. Au programme, 14 titres dansants dont des collaborations avec Tiakola, SDM, Kim et Myke Towers et beaucoup de chansons d'amour : « C'est ce qui fait vivre un peu tout le monde et c'est ce qui m'a fait connaître. Après, il faut savoir que j'ai toujours utilisé les blessures dès le départ, j'ai toujours chanté ça. Il y a toujours eu ce truc de "La Queen", la femme forte, la femme qui contrôle les hommes... Les gens ont oublié que j'étais juste une femme qui pourrait parfois être sensible, avoir des craintes, des peurs. Bref, une humaine ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une première pour Aya Nakamura !


Et ses fans ont été au rendez-vous pour porter Aya Nakamura au sommet. Sans surprise, "DNK" débarque directement à la première place du Top Albums cette semaine. En sept jours, l'interprète de "SMS" écoule 15.813 exemplaires de son disque. Dans le détail, elle écoule 1.684 copies physiques, suscite 187 téléchargements et génère 13.942 équivalents ventes avec le streaming (soit 88% du total). Dans une course pour le sommet, elle dépasse de peu son principal concurrent : le rappeur Kekra avec "Stratos". Toutefois, Aya Nakamura peut avoir le sourire puisqu'elle signe là le premier numéro un de sa carrière. En effet, sa machine à tubes "Nakamura" n'a jamais dépassé la troisième place tandis que son précédent disque "Aya" a débuté à la deuxième marche avec 21.900 ventes au compteur en novembre 2020. A l'époque, c'est le groupe AC/DC qui l'avait bloquée grâce aux 31.000 achats de "Power Up", dans un contexte de crise sanitaire et de fermeture des rayons culturels.



A LIRE - "P*tasse, me chauffe pas" : Aya Nakamura insulte une fan sur Twitter

Aya Nakamura signe donc un démarrage moins éclatant qu'avec son dernier disque mais qu'importe pour la star, qui a rempli trois Accor Arena de Paris en seulement quelques heures. Hasard du calendrier, les fans devront faire face à un cruel dilemme puisque la première, le 26 mai, a lieu le même soir que le concert événement de Beyoncé au Stade de France...
Retrouvez l'actualité d'Aya Nakamura sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les tubes d'Aya Nakamura sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter