Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Aya Nakamura > JO 2024 : Aya Nakamura fait sensation avec un hommage formidable à Charles Aznavour

JO 2024 : Aya Nakamura fait sensation avec un hommage formidable à Charles Aznavour

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ce 26 juillet, un spectacle époustouflant s'est joué sur la Seine avec la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Au milieu des flots et de nombreuses stars comme Lady Gaga, la chanteuse Aya Nakamura a comme promis mis le feu avec ses tubes et un bel hommage à Charles Aznavour. Regardez !
Crédits photo : France 2
Sa potentielle participation avait déclenché un flot de commentaires haineux et racistes il y a quelques mois. Pourtant, c'est le président Emmanuel Macron en personne qui a approché Aya Nakamura pour la cérémonie d'ouverture des JO de Paris ! Soumise au secret, l'artiste féminine francophone la plus streamée dans le monde - dépassée depuis peu - a laissé planer le doute jusqu'au bout mais ce vendredi 26 juillet, sous les yeux de planète entière, la chanteuse a bel et bien représenté la France, dans toute sa richesse et sa diversité, durant le spectacle grandiose imaginé par Thomas Jolly, retransmis en direct sur France Télévisions. « Nous étions tous d'accord sur la vision d'une France inclusive, joyeuse, pétrie d'humanité partagée » confiait encore le metteur en scène à Télérama à quatre jours de l'événement, soucieux d'envoyer « des messages de liberté et de tolérance » autour de cette « relecture de l'histoire française ». Tout un programme qui a donc pris vie, sous une météo capricieuse, à 19h30 pétantes.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


For me, formidable !


Ainsi, alors que les 85 bateaux transportant les athlètes venus de 206 nations ont vogué sur un parcours de six kilomètres sur la Seine, et après Lady Gaga sur "Mon truc en plumes" ou le groupe de metal Gojira, la jurée de "Nouvelle école" (qu'elle va quitter) a émergé des colonnes de l'Académie française au milieu des gerbes d'étincelles pour faire danser tout Paris avec ses tubes déjà célèbres à l'étranger. Aussi, Aya Nakamura a célébré la mémoire d'une icône de la chanson française connue dans le monde entier : Charles Aznavour ! Alors que l'on fête le centenaire de la naissance de l'illustre chanteur franco-arménien disparu en octobre 2018, la star, blonde platine pour l'occasion, a entonné "For me formidable" dans un mash-up explosif et moderne avec son tube "Pookie", rivalisant de glamour sur un tapis doré s'étendant sur le pont de Arts. Dans sa sculpturale robe dorée, la chanteuse a croisé le chemin de la Garde républicaine, incorporant les paroles de "Djadja" en effectuant le salut militaire. C'est ce qu'on appelle du grand spectacle !

Un joli pied de nez à ses détracteurs, et la preuve supplémentaire que l'aura de la chanteuse prend désormais une dimension internationale. Récemment vue aux côtés de la sensation nigériane Ayra Starr ("Hypé") ou le rappeur espagnol Morad ("Si Si"), Aya Nakamura a participé plus tôt cette année au célébrissime Met Gala à New York et au spectacle haute couture "Vogue World Paris", organisé par la papesse de la mode Anna Wintour. De la diva brésilienne Anitta à Katy Perry, la planète entière veut enregistrer un morceau avec elle. Une véritable icône dès à présent adoubée, et pour l'éternité, par le sceau olympique.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter