Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Aya Nakamura > "Mon père aurait..." : le fils de Charles Aznavour donne son avis sur Aya Nakamura aux JO

"Mon père aurait..." : le fils de Charles Aznavour donne son avis sur Aya Nakamura aux JO

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Il y a déjà deux mois, Aya Nakamura faisait sensation avec sa performance aux JO, où elle reprenait avec brio du Charles Aznavour. Mais qu'en a pensé Mischa, le fils du légendaire chanteur ? Il se confie pour la première fois.
Crédits photo : Capture France 2
« Je ferais mieux d'aller choisir mon vocabulaire, pour te plaire, dans la langue de Molière ». Depuis près de deux mois, les Français entonnent en boucle ces paroles, revenues en grâce via... Aya Nakamura. Pour sa performance explosive à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, où elle a mêlé ses tubes "Pookie" et "Djadja" au "For Me Formidable" de Charles Aznavour. Le tout avec la Garde Républicaine et devant l'Académie Française. Un beau pied de nez à ses détracteurs, alors que l'annonce de sa participation a suscité une vague de haine raciste. D'ailleurs, sa performance a signé un record d'audience historique à la télévision française tandis que la discographie d'Aya Nakamura s'est vue boostée dans les charts. Durant la soirée organisée samedi soir pour dire au revoir et merci aux JO, la Garde républicaine a d'ailleurs entonné à nouveau ce medley, mais sans Aya Nakamura.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Mon père aurait aimé"


Un bel hommage qui intervient aussi pour le centenaire de Charles Aznavour. Alors que le film "Monsieur Aznavour" co-réalisé par Grand Corps Malade et avec Tahar Rahim dans le premier rôle sortira sur les écrans le 18 octobre prochain, le fils du chanteur, Mischa Aznavour, vient de donner son avis sur la prestation d'Aya Nakamura. Et l'entrepreneur de 51 ans a été charmé par ce live. « On est très contents » confie-t-il à nos confrères de La Voix du Nord, ravi que les chansons de son père soient régulièrement « modernisées », comme ce fut le cas aussi récemment avec le titre "Monaco" de la star reggaeton Bad Bunny, samplant "Hier encore".

A LIRE - "Ça n'a pas été oui tout de suite" : les secrets de la performance d'Aya Nakamura aux JO !

Pour Mischa Aznavour, revisiter les chansons de Charles Aznavour, « c'est comme Molière, si on veut que ça continue de parler aux gens » : « On ne peut pas être passéiste. Rechanter ses chansons comme lui, ça n'a aucun intérêt ». Et il conclut en affirmant que son père « aurait aimé » la relecture puissante d'Aya Nakamura. On attend désormais la sortie de cette version sur les plateformes de streaming !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter