Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Aya Nakamura > "Je suis énervée" : vive altercation entre Aya Nakamura et un candidat de "Nouvelle école"

"Je suis énervée" : vive altercation entre Aya Nakamura et un candidat de "Nouvelle école"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Aya Nakamura est la nouvelle jurée de la saison 3 de "Nouvelle école" sur Netflix. Au cours des quatre premiers épisodes disponibles, la chanteuse partage un clash avec un candidat, après une remarquée déplacée. "Ça veut dire quoi ? Que je suis pas légitime pour donner mon avis ?" lance-t-elle, "trop énervée" avant que SCH et SDM prennent sa défense. Regardez la séquence !
Crédits photo : Capture Netflix
C'est officiel, les quatre premiers épisodes de "Nouvelle école" saison 3 est disponible sur Netflix. Aux côtés de SCH, exit Niska et Shay, et place au rappeur phénomène SDM et à la chanteuse star Aya Nakamura. « Franchement, j'avais la pression au début et au final, c'est devenu amusant. Je peux dire que c'était intense et drôle. Ils avaient des vraies personnalités. Cette saison, j'ai eu plusieurs coups de coeur. J'ai beaucoup aimé l'originalité de chaque candidat » confie la chanteuse de "Si Si" au micro de Views, heureuse d'avoir partagé cette aventure avec ses deux collègues : « On était très proches, comme des camarades de classe. On s'est bien amusés ». Très à l'aise dans son rôle, Aya Nakamura fait pourtant face à un moment de vive tension avec un candidat lors du troisième épisode.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tu fais quoi à "Nouvelle école" si tu connais tout ?"


« Je suis un bon boulanger, je m'occupe de faire du bon pain, je m'occupe pas des boulangeries d'à côté. La concurrence, je m'en occupe pas, grand bien leur fasse. Je sais ce que je sais faire, je sais ce que j'écris, franchement c'est carré » confie Allebou, 23 ans, avant sa performance qui ne va pas faire l'unanimité. Première à prendre la parole, Aya Nakamura donne alors un avis mitigé : « Bravo pour la prestation. Moi honnêtement, j'ai pas forcément été touchée, j'ai pas forcément aimé. Après, j'ai trouvé que la prod sonnait bien, tu as fait le bon choix, mais le flow, le texte, je sais pas ». Et le jeune homme de lui répondre : « Mais ça c'est pour les kiffeurs de rap, en vrai de vrai. Donc Aya, je comprends que... ». Une réflexion blessante. « Moi je kiffe le rap, j'écoute du rap ! » lui lance-t-elle, avant que le jeune artiste tente de se défendre : « Je dis juste Aya Nakamura c'est pas Alpha Wann ».



A LIRE - "Les épreuves n'ont aucun sens" : un rappeur français flingue "Nouvelle école"

De quoi mettre de l'huile sur le feu ! « Ça veut dire quoi ? Que je suis pas légitime pour donner mon avis ? C'est ça que tu es en train de dire ? » répond Aya Nakamura, agacée, tandis que Allebou poursuit sur sa lancée : « Non mais c'est un texte où je peux faire kiffer les bousillés de rap, ceux qui aiment la technique, vraiment ». Une altercation obligeant SDM à défendre la chanteuse : « Mais frérot, tu sais pas ce qu'elle aime ! ». Pas prête à se laisser faire, Aya Nakamura lance alors au candidat : « Mais tu fais quoi à "Nouvelle école" si tu connais tout ? Ça fait combien de temps que tu rappes ? Fais nous des hits, en fait ! ». Surpris par les propos d'Allebou (« un truc tout bidon »), SCH prend le micro pour le recadrer : « Ne mentionne pas Alpha Wann quand tu parles à Aya. Aya aujourd'hui c'est l'artiste française la plus écoutée à l'international, big respect ! Si elle est dans "Nouvelle école" cette année, c'est qu'elle a un potentiel de jugement qui dépasse moi et SDM parce que nous, on n'est pas internationaux ».

SCH souligne ensuite la « redondance » de la performance d'Allebou, souhaitant « repositionner le débat là où il doit être ». En coulisses, le jeune homme n'en démord pas : « Elle a pas kiffé mon couplet, elle a le droit, mais je m'en bats les... Mon couplet il est terrible ». Sur le plateau, Aya Nakamura n'en revient pas. « Non mais là je suis trop énervée, c'est un guedin, il est complètement taré le poto ! » lâche l'interprète de "42", en colère face à ce manque de respect. Si les candidats conseillent à Allebou de s'excuser, il n'en fait rien. Survivra-t-il longtemps dans "Nouvelle école" après ce clash ? Pas sûr !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter