Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Aya Nakamura > "Nouvelle école" : on a vu les premiers épisodes avec Aya Nakamura, notre avis !

"Nouvelle école" : on a vu les premiers épisodes avec Aya Nakamura, notre avis !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
L'émission "Nouvelle école" revient sur Netflix pour une saison 3 avec SCH, Aya Nakamura et SDM dans le jury. Alors que valent les quatre premiers épisodes de l'émission de rap, et le casting est-il à la hauteur des attentes ? Purecharts vous donne son avis !
Crédits photo : Netflix
"Nouvelle école" fait son grand retour dès demain jeudi 4 juillet sur Netflix. La compétition qui a gagné ses galons grâce à Shay, Niska et SCH dans le jury proposera une troisième saison renouvelée, marquée par l'arrivée d'Aya Nakamura et SDM aux côtés du rappeur marseillais. Un changement de taille qui confère d'ailleurs toute sa saveur au programme. En effet, la rédaction de Purecharts a pu découvrir les quatre épisodes en avant-première, et c'est clairement l'alchimie qui réside entre SCH, Aya Nakamura et SDM qui porte ce début de saison de "Nouvelle école". Si la mécanique reste la même, les bonnes ondes dégagées par les trois professionnels apportent un vent de fraîcheur. Il faut dire qu'ils ont l'air ravis d'être là et de prendre part à cette aventure. Dès le début, le trio sillonne les rues de Paris dans un bolide, et Aya Nakamura l'assume : elle voulait faire l'émission depuis sa création ! Alors que les sirènes d'une voiture de police retentissent près de leur véhicule, les deux rappeurs s'amusent de s'imaginer être placés en garde à vue avec l'icône féminine à leurs côtés. Le ton est donné !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un jury de choc !


Si la pertinence de SCH au sein du jury de "Nouvelle école" n'est plus à prouver, Aya Nakamura est, elle, la véritable star de la saison. Décontractée et souriante, l'interprète de "42" tient son rôle avec naturel, se révélant ainsi plus à l'aise que d'habitude face aux caméras. Dégageant également une très bonne énergie et prodiguant de précieux conseils (et quelques blagues bienvenues), SDM est lui aussi une très bonne surprise. Ainsi, les trois jurés sont comme des poissons dans l'eau, n'hésitant pas à plaisanter et à se vanner entre eux, étant également ultra accessibles avec les candidats. Mais, attention, ils sont aussi là pour juger, et ils n'hésitent pas à dire le fond de leurs pensées. « Je suis un peu déçue », « Tu aurais pu plus t'ouvrir », « Je ne comprenais pas tout, tu me laisses sceptique » ou « J'ai pas forcément aimé » lance Aya Nakamura à plusieurs reprises, franche mais pas blessante. Mais ces avis tranchés ne passeront pas forcément auprès de tous les candidats, provoquant un moment de tension entre la chanteuse française et un apprenti rappeur dans l'un des quatre premiers épisodes...



A LIRE - "Les épreuves n'ont aucun sens" : un rappeur français flingue "Nouvelle école"

D'ailleurs, qui dit compétition, dit talents. Et il faut l'avouer, le niveau est redoutable cette année dans "Nouvelle école". Ce qui fait la force du casting reste sa diversité tant dans les personnalités que dans le style proposé (on retiendra Youssef Swatt's, Durden, Yorssy ou Jyeuhair), certains étant de véritables débutants quand d'autres ont déjà assuré des premières parties d'artistes de renom comme Burna Boy. Malheureusement toujours en minorité dans le rap, et là encore dans l'émission, les femmes tirent cependant un peu plus leur épingle du jeu cette année, à l'instar de C_Le_Zee ou Kenz. Quatre premiers épisodes prometteurs, qui annoncent une saison explosive !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter