Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Arielle Dombasle > Arielle Dombasle rend un hommage en espagnol

Arielle Dombasle rend un hommage en espagnol

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le 10 décembre, Arielle Dombasle est venue chanter à l'Opéra de Versailles pour interpréter quelques unes des chansons qui figureront sur son sixième opus à paraître au printemps. Essentiellement composé de titres espagnols, il devrait osciller entre musique électronique et chant lyrique. Écoutez le premier single "Hasta Siempre" qu'elle a récemment présenté à la télévision.
Deux ans après le bide retentissant de "Glamour à mort" (écrit par Philippe Katerine), Arielle Dombasle fera un nouveau retour remarqué en 2011 avec un album essentiellement composé de reprises. Attendu pour le printemps, ce sixième opus emprunte plusieurs morceaux issus de la culture hispanique qui ont été choisis avec soin. Ainsi, on devrait y trouver quelques uns des tubes de Mecano, Jeannette et Nilda Fernandez. Un projet qui n’est pas sans rappeler l’album "Amor Amor" (2004) pour lequel Arielle Dombasle avait déjà proposé cet exercice de style.

Si l'idée semble intéressante sur le papier, la prestation qu'Arielle Dombasle nous a donnés à voir lors de la dernière émission de télévision "Zidane ELA" pourrait en refroidir plus d’un. Elle est venue sur le plateau pour entonner le premier single de ce disque à paraître. Sur une chorégraphie signée Kamel Ouali, l’artiste ne daigne pas ouvrir la bouche et assume son playback du début à la fin. Ce premier extrait n’est autre que la reprise du titre "Hasta Siempre", une chanson écrite en 1965 par Carlos Puebla en hommage au commandant Ernesto Che Guevara qui fut l’un des acteurs clefs de la révolution cubaine.

Visionnez la prestation d’Arielle Dombasle sur le plateau de l’émission "Zidane ELA" :


Ce même titre avait notamment été repris par Nathalie Cardone en 1997 suite à sa rencontre avec Laurent Boutonnat. Un succès dont on se souvient puisqu’il s’en était écoulé plus de 700 000 exemplaires. Bien en deçà de cette version, celle d’Arielle Dombasle oscille entre électro/pop et lyrisme pour un résultat surprenant. Il faut dire que cette artiste n’a jamais été adepte du conformisme. Ses productions musicales ont toujours été quelques peu décalées même si la trame du chant lyrique est présente sur la plupart de ses disques. Glamour, rétro, électro, lyrique... autant de cordes à son arc qui attestent de sa singularité. Son premier essai, "Liberta" (2001), parvient à se hisser à la 20ème place du Top Albums, ce qui est un réel exploit alors qu'elle est connue comme actrice.

"Liberta" est certifié disque d’or, tout comme l’est "Extase" qui paraît deux ans plus tard. Il faut toutefois attendre 2004 pour qu’Arielle Dombasle s’impose dans les charts en dominant le Top Albums avec son troisième opus "Amor Amor". Certifié disque de platine, il reste à ce jour son plus grand succès. A l’apogée de sa carrière, la chanteuse poursuit son chemin musical de manière plus confidentielle puisque depuis "Amor Amor", deux disques sont sortis sans réellement marquer le grand public.

Arielle Dombasle à l'Opéra royal de Versailles


Le 10 décembre dernier, Arielle Dombasle a donné un récital à l'Opéra royal de Versailles au profit de la Fondation pour l’enfance. Accompagnée d’un quatuor, elle a fait sensation comme l'avait fait Vanessa Paradis quelques mois auparavant. Elle y a chanté quelques classiques de Purcell et Haendel, ainsi que quelques uns de ses nouveaux morceaux latins. Devant 700 personnes, dont l'ancien président Valérie Giscard d’Estaing, elle a offert un véritable tour de chant sans fausses notes qui démontre qu'elle n'a rien perdu de sa voix, ni de ses qualités d'interprétation.
Suivez tout l'actualité d'Arielle Dombasle sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Glamour à mort" en cliquant sur ce lien.
Regardez le clip "Rhum And Coca Cola" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter