Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Akhenaton > Akhenaton dément avoir critiqué Booba et Maître Gims : "J'en ai assez !"

Akhenaton dément avoir critiqué Booba et Maître Gims : "J'en ai assez !"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Akhenaton a-t-il réellement clashé Booba ou encore Maître Gims lors de son interview pour "Voici" ? Sur son compte Facebook, le rappeur a tenu à dénoncer les pratiques des journalistes, assurant que ses propos ont été mal retranscrits et déformés par la suite. "Je suis dégoûté" a-t-il écrit.
Crédits photo : Nico Pulcrano
Akhenaton a défrayé la chronique il y a quelques jours à cause d'une interview accordée à Voici. Dans le cadre de la promotion de son nouvel album "Je suis en vie", le membre phare du groupe IAM a accepté de répondre aux questions du magazine people, notamment sur ses confrères Maître Gims, Booba ou Sexion d'Assaut. « Ces nouveaux groupes font plus de la variété que du rap. Je les accepte mais ils ne représentent rien pour moi » a lâché Akhenaton, tout en pointant du doigt certains de ses collègues. « Bien sûr que je ne suis pas d'accord avec des rappeurs comme Booba qui traitent les femmes de "bitch" parce qu'elles leur font peur. Je ne les écoute plus » a-t-on pu lire dans les pages de l'hebdomadaire. Mais ses déclarations ne sont pas passées inaperçues, relançant les querelles entre fans.

"Je suis dégoûté"


« Je voulais clarifier quelques points sur des « infos » relayées par pas mal de sites people car je suis dégoûté » a écrit Akhenaton sur sa page Facebook officielle, pour tenter de calmer les esprits et mettre les choses au clair. « Cela commence sérieusement à me fatiguer que chaque fois que je m'exprime sur le Rap français, mes propos sont suffisamment mal retranscrits (je pense maladroitement par Voici) ou légèrement déformés (volontairement par les sites et journaux qui ont extrait cette réponse pour faire du bruit) » a dénoncé Akhenaton, regrettant « la caricature du « clash » que se font certaines personnes sur le rap » et une « recherche pathétique de « buzz » ». L'artiste a rétabli sa vérité en indiquant qu'il n'écoutait pas de rap français, qu'« une partie de cette musique (française et américaine) était devenue de la pop » et qu'il ne se « reconnaissait pas dans certains artistes » mais qu'il n'était pas « le juge du hip hop ».

"J'ai l'air d’être un gros prétentieux aigri"


Akhenaton a regretté également l'image que renvoie l'interview : « Tel que cela est écrit dans l'article, j'ai l'air d’être un gros prétentieux aigri, pire qu'un juge, le grand président du rap qui détient la science infuse du hip hop! ». En parallèle, l'artiste a indiqué être en très bons termes avec les artistes rap qu'il a soit disant attaqués. « Je me permettrais donc de serrer les mains de Sexion d'assaut, Black M et Gims quand je les croise et de les insulter ensuite dans la presse. Si c’était le cas, je ne pourrais pas me regarder dans une glace !!!!! » a-t-il renchéri, avant de s'en prendre aux "journalistes", décrits comme des « morts de faim » avides de clashs. Et visiblement Akhenaton a trouvé la solution pour éviter les dérives : « A l'avenir, je ne répondrai PLUS JAMAIS à la question « que pensez vous du rap français aujourd'hui ? » ».
Pour en savoir plus sur IAM, visitez son site officiel et sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de IAM sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter