Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Akhenaton > Akhenaton promet de quitter la France si Marine Le Pen devient présidente en 2017
lundi 30 mars 2015 17:05

Akhenaton promet de quitter la France si Marine Le Pen devient présidente en 2017

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Si les dernières élections n'ont pas permis au Front National de remporter l’exécutif dans un seul département, l'éventualité d'une victoire de Marine Le Pen aux présidentielles de 2017 inquiète de plus en plus d'artistes. Après Yannick Noah, au tour du rappeur Akhenaton de faire part de ses craintes.
Crédits photo : ABACA
Actuellement sur les routes pour défendre son nouvel album "Je suis en vie", Akhenaton profite de l'exposition médiatique dont il bénéficie pour s'exprimer à propos du climat délétère qui règne en France, selon lui. Récemment entendu à l'antenne d'Europe 1, le rappeur s'est dit mal à l'aise face à ce qu'il qualifie de « France islamophobe ». « La France a peur de l'Islam depuis le 11 septembre 2001 » a-t-il expliqué, estimant par ailleurs que les hommes politiques sont en partie responsables de la montée du Front National.

"Hitler a aussi été élu"


Interrogé par le Le Huffington Post, Akhenaton s’exprime également au sujet des scores qu'affichent désormais le parti de Marine Le Pen lors de chaque élection. « Tous les gens qui votent pour ces fascistes vont bientôt se réveiller surpris » prévient-il, sûr de lui, avant de rappeler que « Hitler a lui aussi été élu ». Il n'est pas le premier à comparer Marine Le Pen à l'ancien Führer allemand. Madonna avait déjà associé la croix gammée au visage de la présidente du parti nationaliste lors d'un concert au Stade de France, en 2012. Cette caricature avait d'ailleurs fait l'objet d'une plainte.

D'après Akhenaton, c'est le pays tout entier qui s'apprête à accueillir Marine Le Pen à l'Élysée en 2017. « Tous les soirs dans les bulletins d'informations, les médias jouent avec la peur en n'hésitant pas à faire des amalgames scandaleux. Tous les ingrédients sont réunis pour permettre la victoire du FN » affirme-t-il, n'omettant pas de spécifier qu'il ne restera pas en France en cas de victoire de l'extrême droite aux prochaines élections présidentielles. « Je n'accepterais jamais de vivre sous l'égide d’un gouvernement fasciste » conclut le rappeur. Il n'est pas le premier non plus à annoncer qu'il quitterait le pays dans ce cas. L'écrivain Jean-Marie Le Clézio et le chanteur Yannick Noah n'ont effectivement jamais caché leur inimitié pour Marine Le Pen.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter