AkhenatonRap, Hip Hop » Rap, Hip Hop francais
dimanche 04 décembre 2011 17:39
Akhenaton : un clip-hommage rendu à Marseille
Akhenaton propose un nouveau clip tiré de son album-concept élaboré aux côtés de Faf Larage. Il ne s'agit pas aujourd'hui de rendre hommage à la ville de New-York, mais plutôt celle qui a vu naître les deux rappeurs : Marseille.
Akhenaton poursuit l'exploitation de l'album "We Luv New-York" paru en mars dernier, en proposant un nouveau clip. Il s'agit de "M.R.S.", un morceau qui fait clairement l'apologie de Marseille, déclinée à travers plusieurs séquences vidéos et de simples portraits. "M.R.S." constitue également une sorte de bilan d'une longue carrière musicale des rappeurs marseillais, aux côtés de Faf Larage, des membres du groupe IAM et de Def Bond. Visionnez le clip d'Akhenaton et de Faf Larage, "M.R.S." : "We Luv New-York" est un album-concept sur lequel Faf Larage et le leader du groupe IAM ont décidé de collaborer afin de rendre hommage au hip-hop américain des années 80-90. L'album est paru sous le label indépendant d'Akhenaton, baptisé Me-Label, et a été défendu par le premier single "Euh..." paru en novembre 2010. Suite à ce premier single, plusieurs ont suivi, de "Je danse pas" à "On rêvait New-York". Parallèlement à ce nouveau clip, un grand évènement se prépare : IAM planche sur un sixième album, avec la participation d'Ennio Morricone, compositeur de la B.O du film "The Mission". La sortie est prévue pour l'automne 2012. Quant à Shurik'N, il nous confectionne de son côté un deuxième album solo intitulé "Tous m'appellent Shu".
Retrouvez toutes ces informations sur le site officiel d'Akhenaton.
Podcast
Akhenaton dénonce le racisme en France
Akhenaton contre le pass sanitaire Akhenaton roule avec Jeep Dans la tourmente, Akhenaton s'explique Akhenaton fait de la pub pour Coca Cola Akhenaton s'exile si Le Pen est présidente Akhenaton : "La France est Islamophobe" Akhenaton dément avoir clashé Booba et M. Gims Akhenaton tacle Booba et Maître Gims Akhenaton (IAM) s'emporte : "Quel abruti..." Akhenaton s'emporte contre la télé-réalité |