fun.Var.inter, Pop, Rock » Rock inde
jeudi 05 février 2015 15:28
Fun. sur le point de se séparer ?
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Fun. se serait-il séparé dans le plus grand secret ? Muré dans le silence depuis l'album "Some Nights" en 2012, le trio à qui l'on doit le tube "We Are Young" se veut rassurant envers ses fans. "Nous sommes débordés par nos projets solo", explique le groupe sur sa page Facebook.
Crédits photo : Facebook officiel
Fun. est aux abonnés absents. Après s'être défait de Frank Ocean ou The Lumineers pour remporter le Grammy Award du meilleur nouvel artiste en 2013, le groupe new-yorkais s'est muré dans un silence auquel personne ne s'attendait. Au sommet de sa popularité, fun. aurait pu capitaliser sur le succès en or massif de son deuxième album "Some Nights", écoulé à 1,6 million d'exemplaires aux Etats-Unis, et enregistrer dans la foulée son successeur. Depuis trois ans, les fans n'ont pourtant rien à se mettre sous la dent. Signe d'une séparation discrète du groupe ? Pas du tout, si l'on en croit les dernières nouvelles apportées par le trio pour contrer des bruits de couloirs persistants. "Faire du business ne veut rien dire pour nous"Dans un long message posté sur leur page Facebook, Nate Ruess, Jack Antonoff et Andrew Dost se veulent rassurants : la fin de fun. n'est pas à l'ordre du jour. « On a fondé fun. à un moment où on venait de quitter tous les trois nos propres groupes. C'est ce qui a toujours été très spécial avec ce projet : on existe en tant que trois individus, qui se rassemblent pour créer collectivement de la musique. On fait des disques de fun. quand on est super inspirés de le faire » explique le trio, qui a raflé un deuxième Grammy grâce à son tube "We Are Young". En ce moment, les trois membres avouent être concentrés sur des « projets annexes ». Pas de nouveau disque à l'horizon dans l'immédiat, donc : « Nate travaille d'arrache-pied sur son premier album solo, Andrew compose pour le cinéma et Jack est en pleine tournée avec son autre groupe, Bleachers ». Désireux de faire confiance à son instinct et à son instinct seul, Fun. se refuse à jouer le jeu de l'industrie. « Oui, "Some Nights" a connu un grand succès et il aurait été facile pour nous de nous précipiter en studio pour profiter de cette effervescence. Mais faire des albums et partir en tournée quand c'est "bon pour le business" ? Ça ne veut rien dire pour nous. Nous voulons vous traiter, vous les fans, avec le respect que vous méritez », clament Nate, Jack et Andrew. Le message est passé ! Visionnez le clip "Some Nights" de fun. :
Retrouvez fun. sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de fun. Podcast
Nate Ruess (fun.) : son premier single solo !
fun. entre légèreté et énergie rock à l'Olympia fun. et l'étrange valise du clip "Why Am I the One" fun. sera en concert à l'Olympia le 20 juin fun. : écoutez le single "Why Am I the One?" Un inédit de fun. pour la B.O. de la série "Girls" fun. en live sur "Some Nights" au "Grand Journal" fun. enchaîne avec le single "Carry On" fun. part en guerre dans "Some Nights" Tops UK : fun. enfin n°1, Garbage dégringole Tops US : Hunger Games et fun. mènent la danse |