Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de fun. > fun. n'a pas dit son dernier mot et enchaîne avec "Why Am I the One?"

fun. n'a pas dit son dernier mot et enchaîne avec "Why Am I the One?"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
L'album "Some Nights" renferme encore quelques pépites. fun. a donc décidé de continuer l'exploitation avec le morceau "Why Am I the One?". A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Si certains pouvaient penser que l'exploitation du dernier album de fun. était terminée suite à la publication du clip nostalgique de "Carry On", dans lequel le groupe américain faisait le bilan de cette année folle qui vient de s'écouler, il n'en est rien. Nate Ruess, Andrew Dost, Jack Antonoff et Jeff Bhasker ont décidé de poursuivre encore un peu l'aventure avec le titre "Why Am I the One?". Même si on est loin de l'efficacité de "We Are Young" ou "Some Nights", le morceau pourrait devenir un nouveau succès pour le quatuor.

Ecoutez le nouveau single de fun., "Why Am I The One?" :



A l'écoute de l'album "Some Nights", paru en octobre dernier en France, il apparaissait déjà que "Why Am I The One?" était un single potentiel pour fun. Avec toujours ce rythme nonchalant, ces nombreux chœurs et la voix puissante de Nate Ruess, on retrouve l'univers si particulier du groupe originaire de New York qui a explosé l'an dernier. La chanson démarre en douceur, juste soutenue par quelques discrets riffs de guitare, avant de véritablement prendre tout son relief grâce notamment à l'arrivée de la batterie et du piano. Toujours teinté de nostalgie, ce morceau raconte l'histoire chaotique du leader avec une femme, alors qu'il est persuadé qu'ils sont faits l'un pour l'autre.

Mais le groupe le sait, il sera sans doute impossible de faire mieux que "We Are Young" feat. Janelle Monáe, écoulé à 5,95 millions d'exemplaires aux Etats-Unis en 2012 et qui a dépassé le million au Royaume-Uni. En France, même si fun. est globalement soutenu par les radios, l'album "Some Nights" n'a réussi à se classer au mieux qu'en 39ème position, pour 26.000 achats cumulés depuis sa sortie. Le trio américain, actuellement nommé à six reprises aux prochains Grammy Awards, a récemment offert un titre lumineux, "Sight of the Sun", pour la bande originale de la série "Girls.
Retrouvez fun. sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de fun.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter