fun.Var.inter, Pop, Rock » Rock inde
samedi 02 février 2013 15:31
Le groupe fun. se donnera en live à l'Olympia le 20 juin
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Véritable phénomène aux Etats-Unis et chez quelques-uns de nos voisins européens, le groupe fun. débarquera au mois d'avril pour deux concerts à Paris et Lille. Face à l'engouement suscité par leur venue en France, les membres du groupe acceptent de jouer les prolongations et se produiront à l'Olympia le 20 juin. Ouverture de la location le 4 février.
Crédits photo : affiche de la tournée de fun.
Petit à petit, l'oiseau fait son nid. Encore inconnu il y a quelques mois en France, le groupe fun. compte pourtant plus d'un million de fans à travers le monde. C'est le nombre d'albums que la bande de Nate Ruess a vendu en un peu moins d'un an. Sorti début 2012, son deuxième opus "Some Nigths" a touché le cur du public américain et anglais, et continue de séduire de nouveaux auditeurs sur le Vieux continent. Lancé avec le single "We Are Young", toujours très bien classé chez nous, l'album "Some Nights" comporte quelques pépites pop/rock, folk parfois, comme le titre éponyme, "Carry On" et "Why Am I the One?", tous trois élevés au rang de single. En France, le public n'a eu le droit qu'à deux extraits, mais aura davantage d'occasions d'applaudir le groupe en live. Le 11 avril au Trianon, fun. se produira également à Lille le lendemain. La salle parisienne affichant complet, une deuxième date vient d'être annoncée. C'est le 20 juin que le groupe américain reviendra pour mettre l'ambiance dans la capitale. Et pas dans n'importe quelle salle puisque le groupe monte en gamme : il se produira à l'Olympia. L'ouverture de la billetterie est prévue le 4 février. Nate Ruess fait également l'actualité depuis quelques semaines pour sa récente collaboration avec Pink. L'interprète de "Funhouse" l'a invité à poser sa voix sur le titre "Just Give Me a Reason", présent sur son nouvel album "The Truth About Love". Ce duo devrait très prochainement succéder à "Blow Me (One Last Kiss)" et "Try", les deux premiers extraits de l'album de Pink. Les deux interprètes ont même déjà tourné le clip de la chanson "Just Give Me a Reason". Nate Ruess fera-t-il perdurer son séjour à Paris quelques jours afin de rejoindre Pink sur la scène du Palais Omnisports de Paris-Bercy le 17 avril ? Le public en rêve déjà. Mais auparavant, le groupe américain aura peut-être triomphé aux Grammy Awards, le 10 février. Pour la 55ème cérémonie, fun. compte pas moins de six nominations.
Retrouvez fun. sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de fun. Podcast
Nate Ruess (fun.) : son premier single solo !
Fun. sur le point de se séparer ? fun. entre légèreté et énergie rock à l'Olympia fun. et l'étrange valise du clip "Why Am I the One" fun. : écoutez le single "Why Am I the One?" Un inédit de fun. pour la B.O. de la série "Girls" fun. en live sur "Some Nights" au "Grand Journal" fun. enchaîne avec le single "Carry On" fun. part en guerre dans "Some Nights" Tops UK : fun. enfin n°1, Garbage dégringole Tops US : Hunger Games et fun. mènent la danse |