fun.Var.inter, Pop, Rock » Rock inde
mardi 13 novembre 2012 11:12
fun. en live sur "Some Nights" hier au "Grand Journal" : regardez leur prestation !
Alors qu'il cartonne à nouveau en France depuis quelques semaines avec "We Are Young", l'un des cinq plus gros tubes de l'année dans le monde, le groupe fun. était de passage hier sur le plateau du "Grand Journal de Canal+". L'occasion pour la formation américaine d'interpréter son nouveau single "Some Nights".
L'année 2012 a été exceptionnelle pour fun. Le groupe américain avait déjà un album à son actif, sorti en 2009, mais c'est son successeur "Some Nights" qui a permis à la formation emmenée par Nate Ruess de véritablement décoller cette année. Tout a évidemment commencé avec le single "We Are Young", qui a cartonné au printemps aux Etats-Unis puis au Royaume-Uni, totalisant plus de 5 millions de téléchargements aux Etats-Unis et s'approchant du seuil du million outre-Manche. Un carton qui a été moins conséquent en France, même si le titre a squatté le top 20 une bonne partie de l'été et connaît actuellement une résurgence inattendue, se hissant jusqu'en septième position il y a quinze jours suite à une mise en avant sur iTunes. Mais la suite se prépare pour la France avec la sortie du deuxième single "Some Nights", qui donne donc son nom à l'album. Déjà top 3 aux Etats-Unis où il a séduit plus de 3 millions d'acheteurs, le single connaît un joli succès au Royaume-Uni et c'est ce titre que fun. a choisi d'interpréter hier sur le plateau du "Grand Journal de Canal+". Sous le regard de Daphné Burki et Ali Baddou, Nate Ruess et ses acolytes se sont en effet lancés dans une prestation sans faille, entraînant le public avec eux. Une belle façon de présenter "Some Nights" au public, dont le clip très réussi a pour sa part été dévoilé dès le mois de juin. Et il semble conquis : sans surprise, le titre s'est envolé sur iTunes dès leur prestation et trône ce matin parmi les 10 meilleures ventes sur iTunes tandis que l'album du même nom s'est hissé jusqu'en cinquième position du classement sur la plateforme de téléchargement.
Retrouvez fun. sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de fun. Podcast
Nate Ruess (fun.) : son premier single solo !
Fun. sur le point de se séparer ? fun. entre légèreté et énergie rock à l'Olympia fun. et l'étrange valise du clip "Why Am I the One" fun. sera en concert à l'Olympia le 20 juin fun. : écoutez le single "Why Am I the One?" Un inédit de fun. pour la B.O. de la série "Girls" fun. enchaîne avec le single "Carry On" fun. part en guerre dans "Some Nights" Tops UK : fun. enfin n°1, Garbage dégringole Tops US : Hunger Games et fun. mènent la danse |