fun.Var.inter, Pop, Rock » Rock inde
mercredi 27 février 2013 14:41
Le groupe fun. et l'étrange valise du clip "Why Am I the One"
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Le trio fun. dévoile un nouveau clip pour assurer la promotion de l'album "Some Nigths", qui continue un très joli parcours dans les charts américains et anglais, mais qui peine un peu plus à s'imposer en France, faute de diffusions en radio des nouveaux singles du groupe. Peut-être que fun. inversera la tendance avec la chanson "Why Am I the One", dont le clip vient d'être révélé. Découvrez-le sur Pure Charts !
Pour illustrer son nouveau single "Why Am I the One", le groupe fun. a choisi de raconter l'histoire mouvementée d'une simple valise. Depuis sa sortie de l'aéroport, celle-ci est ballotée entre différentes mains, parcourant un périple de plusieurs milliers de kilomètres pour finalement arriver à destination, sur le trottoir d'un pavillon où résident Nate Ruess, Andrew Dost et Jack Antonoff, les trois membres de fun. Dommage qu'on ne sache pas ce que renferme cette précieuse valise qui tour à tour est lancée dans une poubelle avant datterrir sur une table de poker ! Quoi qu'il en soit, ce nouveau clip servira à promouvoir le deuxième album du groupe new-yorkais, sorti l'an dernier et défendu dans un premier temps par le tube "We Are Young" (feat. Janelle Monáe). Un titre qui a mis plus de temps à s'imposer en France que dans d'autres pays. S'il est aujourd'hui un tube chez nous, il n'a pas permis à l'album "Some Nights" de se vendre aussi bien qu'aux Etats-Unis et en Angleterre. Sorti il y a tout juste un an, l'album "Some Nights" compte près de 1,8 million de fans à travers le monde, dont 30.000 en France. Egalement défendu par les singles "Some Nights" puis "Carry On", le disque n'a pas été récompensé à l'occasion de la cérémonie des Grammy Awards qui se tenait à Los Angeles il y a quelques jours. Si le groupe Mumford & Sons est sorti grand vainqueur de cette 55ème cérémonie, le trio peut se targuer d'avoir remporté deux trophées au cours de la soirée, dont celui de la chanson de l'année pour son tube "We Are Young". fun. a également été désigné révélation de l'année. 2013 s'annonce donc d'ores et déjà comme un aussi bon cru que 2012 pour fun., d'autant que le leader Nate Ruess fait aussi l'actualité pour le duo "Just Give Me a Reason" qu'il partage avec Pink, nouvel extrait de son album "The Truth About Love". Mais plus qu'un simple disque, fun. est avant tout un groupe de scène. Plusieurs concerts sont programmés cette année en France. Le 11 avril au Trianon, fun. se produira à Lille le lendemain. La salle parisienne affichant complet, un show à l'Olympia le 20 juin est annoncé.
Retrouvez fun. sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de fun. Podcast
Nate Ruess (fun.) : son premier single solo !
Fun. sur le point de se séparer ? fun. entre légèreté et énergie rock à l'Olympia fun. sera en concert à l'Olympia le 20 juin fun. : écoutez le single "Why Am I the One?" Un inédit de fun. pour la B.O. de la série "Girls" fun. en live sur "Some Nights" au "Grand Journal" fun. enchaîne avec le single "Carry On" fun. part en guerre dans "Some Nights" Tops UK : fun. enfin n°1, Garbage dégringole Tops US : Hunger Games et fun. mènent la danse |