Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Zaho de Sagazan > Révélation de demain, Zaho de Sagazan est pleine de "Tristesse" dans un clip puissant

Révélation de demain, Zaho de Sagazan est pleine de "Tristesse" dans un clip puissant

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Retenez bien son nom ! Nouvelle étoile de la pop française, Zaho de Sagazan nous donne rendez-vous le 31 mars pour découvrir son premier album "La symphonie des éclairs". La chanteuse bretonne impressionne avec l'intense "Tristesse", dont le clip est à découvrir sur Purecharts.
Crédits photo : YouTube
Vous avez déjà peut-être entendu son timbre rauque en première partie des concerts de Juliette Armanet, Hervé ou Barbara Pravi, lors d'une virée aux Trans Musicales de Rennes ou au détour d'une publication sur Instagram, où ses reprises en piano-voix de classiques de la chanson française attirent les compliments comme des aimants. À 23 ans, Zaho de Sagazan a su braquer sur elle les projecteurs qui la voient déjà comme le nouvel espoir d'une scène française en constante ébullition. Originaire de Saint-Nazaire, la jeune artiste a d'abord eu pour passion la danse, qu'elle pratiquait sept heures par semaine au collège, avant de bifurquer. « Je commence à m'ennuyer. Je me suis mise au piano et j'ai spontanément chanté. Ça a été radical ! Deux heures me paraissaient dix minutes. J'avais besoin d'aller au piano. J'avais une vie très belle mais je n'arrêtais pas de pleurer. Ma seule confiance en moi, c'était la musique » décrypte dans Ouest-France Zaho de Sagazan, qui se plaît à inclure dans ses compos des touches de cold wave ou d'électro même si le piano reste son instrument de prédilection : « La chanson française est une évidence. Je compose toujours piano-voix. Elle doit être suffisante pour exister ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je contrôle plus rien mais j'adore"


Ces derniers mois, deux singles sont venus confirmer qu'il faudra compter sur Zaho de Sagazan à l'avenir : "Suffisamment" et "Les dormantes", chroniques de la désillusion amoureuse que l'on retrouvera sur son premier album "La symphonie des éclairs", attendu le 31 mars dans les bacs et sur les plateformes. Une plongée en 13 titres dans « une intimité partagée où l'on goûte à la délicieuse liberté de danser, de penser et de s'émouvoir », précise un communiqué du label Virgin. « L'album sera à vous dans un mois. J'hallucine complètement. Je suis trop heureuse. Je flippe. J'ai hâte. Je contrôle plus rien. Mais j'adore. J'espère du plus profond de mon coeur que vous l'aimerez » écrit sur ses réseaux sociaux la chanteuse, qui continue d'effeuiller ce premier disque plein de promesses avec un troisième extrait nommé "Tristesse" : « La petite Zaho de 15 ans en est très très fière. Puissiez-vous l'aimer, à votre façon ! ».




Regard rivé sur l'oeil de la caméra, Zaho de Sagazan nous chante cette chanson « écrite en une journée » avec détermination dans son clip très physique. Sa silhouette, glissée dans une veste de costard, se dédouble au fur et à mesure qu'elle nous parle de lutte intérieure... « Je commence comme quelqu'un qui est très confiant, qui contrôle tout, et qui regarde la tristesse de haut. Petit à petit pourtant, Tristesse prend de la place et est peut-être plus forte que je ne le pensais. Et à la fin, c'est Tristesse qui prend totalement le dessus et c'est elle qui gagne. J'ai résolu une sorte d'équation en écrivant cette chanson » explique-t-elle sur Radio France, alors qu'on la voit perdre progressivement pied pour sombrer dans la folie, sur de gros beats techno. Vivement la suite !



Tracklist de l'album "La symphonie des éclairs"


01. La fontaine de sang
02. Aspiration
03. Les dormantes
04. La symphonie des éclairs
05. Les garçons
06. Langage
07. Dis-moi que tu m'aimes
08. Mon inconnu
09. Je rêve
10. Tristesse
11. Suffisamment
12. Mon corps
13. Ne te regarde pas

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter