Accueil > Actualité > Live > Actualité de Yseult > JO Paris 2024 : Yseult à couper le souffle avec sa reprise de "My Way" en clôture (VIDEO)
lundi 12 août 2024 9:00

JO Paris 2024 : Yseult à couper le souffle avec sa reprise de "My Way" en clôture (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après Zaho de Sagazan, Angèle ou Phoenix, Yseult a suspendu le temps à la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour faire le relais avec Los Angeles et mettre fin à la soirée, la chanteuse a repris le tube "My Way" de Frank Sinatra. Une performance sublime à revoir sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran France 2
La cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024 a battu son plein ce dimanche soir. Depuis le Stade de France, les millions de téléspectateurs ont pu célébrer une dernière fois les athlètes médaillés, avant le spectacle "Records" mis en scène par Thomas Jolly. Forcément, la soirée a été émaillée par les performances des plus grands artistes français. Alors que Zaho de Sagazan a ouvert le bal en reprenant "Sous le ciel de Paris" d'Edith Piaf devant la vasque olympique, Phoenix a interprété un medley explosif de 15 minutes de ses plus grands tubes avec comme invités spéciaux Air, Kavinsky ou Angèle pour entonner "Playground Love", "Nightcall" ou "Lisztomania".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un final sous les feux d'artifice


Si la fête continue avec les Paralympiques dès le 28 août, la cérémonie a permis de faire le passage de relais avec Los Angeles, qui organisera les prochains Jeux Olympiques en 2028. Après l'interprétation de l'hymne américain par H.E.R., Tom Cruise a réalisé une cascade spectaculaire avant d'amener le drapeau olympique jusqu'à LA, où Billie Eilish, Snoop Dogg et les Red Hot Chili Peppers ont assuré le show sur la plage. Puis est venue l'heure de dire au revoir. Pour célébrer la fin de la cérémonie de clôture, Yseult a relevé un grand défi. Au milieu de la scène du Stade de France, la chanteuse française qui cartonne dans le monde avec "Alibi" a brillé en reprenant "My Way", version anglophone du classique de Claude François "Comme d'habitude" popularisée par Frank Sinatra.

Rivalisant d'élégance dans son habit noir surmonté d'un chapeau, Yseult a donné de la voix pour conclure en beauté la soirée, à l'aide de feux d'artifices pour le grand final. Sublime et à couper le souffle ! A noter qu'au départ, c'est Marion Cotillard qui aurait dû effectuer cette reprise. Mais l'actrice n'a pas pu pour des raisons contractuelles, étant égérie Chanel, marque concurrente de LVMH qui était sponsor premium des Jeux. Une belle performance de la part d'Yseult, qui a permis de faire taire les mauvaises langues et les critiques racistes et grossophobes qu'elle a reçues au moment de l'annonce de sa participation.
Yseult en interview
16/01/2021 - Quelques minutes après sa double nomination aux prochaines Victoires de la Musique, Yseult s'est confiée à Pure Charts. Sa performance pleine de "sincérité", sa place en tant qu'artiste indépendante et son avis sur la présence des minorités dans la cérémonie... La chanteuse "révélation" nous dit tout !
Plus de Yseult

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter