Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Yseult > Yseult nous colle une claque avec sa nouvelle chanson destroy
vendredi 19 avril 2024 9:28

Yseult nous colle une claque avec sa nouvelle chanson destroy

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Yseult signe un retour percutant avec "Suicide", un cri du coeur marquant un virage musical plus rock pour son prochain projet. Découvrez son clip coup-de-poing tourné à New York sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Découverte il y a dix ans dans "Nouvelle Star", Yseult a tracé sa route en dictant ses propres codes. Après une mauvaise expérience sur un premier album dans lequel elle ne se reconnaissait pas, la chanteuse est partie de zéro pour construire un projet brut et vulnérable, plus conforme à son identité. Et en toute indépendance ! « J'aime la vie, j'ai foi en la vie et je m'y accroche coûte que coûte pour aller mieux, car je ne veux plus subir la vie. Je fais un travail sur ma personne au quotidien, car je veux être une meilleure version de moi-même et je sais que cet état d'esprit-là, c'est le travail d'une vie » indique au magazine Numéro l'interprète de "Corps", qui a su toucher le public en plein coeur avec ses textes à vif et sa voix en or. En 2021, elle remportait le prix de la Révélation féminine aux Victoires 2021. « La musique me permet de me sentir écoutée, comprise et soutenue par tous les gens qui traversent la même chose, et ça me touche toujours autant de voir que mes chansons font écho, même si c'est le temps d'une chanson, le temps d'un instant » assure l'artiste.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'expérimente des styles musicaux plus extrêmes"


Si son deuxième album se fait toujours attendre, Yseult continue sa carrière a son propre tempo. Quelques mois après "Perdue" et "I Love You", la musicienne de 29 ans est de retour en musique pour le printemps avec un titre sombre, "Suicide", entièrement interprété en anglais. « I used to hate myself / I was delusional / Can someone help me, please ? / There is no love me / There is no love me / There is no love in me » lâche Yseult à pleins poumons sur des riffs électriques et un piano dramatique traduisant sa détresse, qui contraste avec un passage pop sucré. Un titre qui déroute et intrigue ! C'est d'ailleurs entre les rues grouillantes de New York qu'Yseult se perd et déambule dans le clip impressionnant de "Suicide", qui multiplie les changements de rythme et les angles de vues vertigineux sur la mégalopole américaine. Une vraie expérience musicale !




Pour l'heure, Yseult se garde bien de dire si ce titre aussi haletant qu'intense est le premier extrait d'un disque futur. Il exprime en tout cas sa volonté de faire bouger les lignes entre les frontières musicales. « Les années passant, j'ai choisi d'expérimenter la variété française d'une autre manière en créant des images moins pop et plus contemporaines. Aujourd'hui, le nouveau projet sur lequel je travaille glisse vers des sonorités qui mêlent la techno et le pop-rock. Donc on va dire que je suis en train d'expérimenter des styles musicaux qui sont plus extrêmes, et ça fait sens car ça fait partie de moi, de ma personnalité. Et je n'ai pas encore eu l'opportunité de pouvoir partager cette facette de moi » indique-t-elle. On attend la suite avec impatience !
Yseult en interview
16/01/2021 - Quelques minutes après sa double nomination aux prochaines Victoires de la Musique, Yseult s'est confiée à Pure Charts. Sa performance pleine de "sincérité", sa place en tant qu'artiste indépendante et son avis sur la présence des minorités dans la cérémonie... La chanteuse "révélation" nous dit tout !
Plus de Yseult

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter