Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Yseult > "Je dis la vérité" : Yseult répond aux critiques après ses déclarations explosives

"Je dis la vérité" : Yseult répond aux critiques après ses déclarations explosives

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le coup de gueule d'Yseult à propos de l'accueil réservé en France à son album "MENTAL" a fait des vagues. Invitée sur le plateau de "C à vous", la chanteuse a répliqué face aux critiques, tout en appuyant son point de vue : "Je suis une personne ambitieuse".
Crédits photo : France 5
Opération déminage pour Yseult. Ces derniers jours, le nom de l'artiste française, dont la carrière à l'international s'envole grâce au tube planétaire "Alibi" avec Pabllo Vittar et Sevdaliza mais aussi sa performance époustouflante aux JO de Paris, occupe les sujets de discussions sur les réseaux sociaux. La raison ? Un coup de gueule poussé par la chanteuse, refroidie par les faibles ventes de son dernier disque "MENTAL" en France. « Je n'arrive pas à croire que les gens dorment sur un projet comme "MENTAL", c'est très grave. (...) Hier, en regardant les performances live (tv) que j'ai faites en France, je me suis demandé si la France mérite vraiment la puissance, le coeur et l'amour que je donne sur scène, ou est-ce que mon projet est vraiment éclaté, vous me faites douter carrément » s'est questionnée l'interprète de "Suicide" avant d'affirmer d'un ton plus vindicatif, entre d'autres commentaires fleuris : « "Mental" est l'un des meilleurs projets sortis en France cette année. Ceux et celles qui ne sont pas d'accord, étouffez-vous ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je ne force personne"


Des propos musclés qui ont nourri le feu de ses détracteurs et suscité le débat y compris dans le propre camp des admirateurs d'Yseult. C'est donc avec une volonté d'apaiser les esprits que la chanteuse a fait le déplacement dans l'émission "C à vous" mercredi soir. Lorsque l'animatrice Anne-Élisabeth Lemoine a souligné l'année faste qu'elle vient de vivre, l'artiste de 30 ans a témoigné sa gratitude. « Je suis super fière. Je suis super reconnaissante envers mon public français qui me suit depuis 10 ans maintenant, c'est fou ! Je suis super contente d'être là avec vous ce soir et j'ai trop hâte d'aller aux Etats-Unis pour mon "American North Tour" » a glissé Yseult avec le sourire, prête à montrer au public américain qui ira l'applaudir dans quelques mois sa « personnalité punk ». « En étant une artiste indépendante, il est important de s'assumer, d'embrasser son tout, d'embrasser ses défauts mais aussi ses oeuvres, son art » a-t-elle soutenu, rappelant que ce projet a été à 100% financé par ses soins : « C'est mon label, c'est mon argent, c'est ma sueur ».



À la lueur de ses dernières publications sur les réseaux sociaux, Anne-Élisabeth Lemoine a demandé à Yseult si elle était « presque en colère ». « Pas du tout, pourquoi ? C'est pas du tout ce que j'ai dit » a répliqué l'ex-finaliste de "Nouvelle Star". « J'ai dit que mon projet est l'un des meilleurs albums français sortis en 2024. Qui va dire le contraire ? Je ne force personne à aller l'écouter face caméra, mais je dis tout simplement la vérité » a-t-elle ajouté, qualifiant ce projet très personnel de « formidable » : « Tout être humain normalement constitué aspire à plus pour soi et pour ses projets ». Revendiquant être « une artiste et une personne ambitieuse », Yseult dit avoir travaillé très dur pour gagner sa reconnaissance, et n'a donc qu'un souhait : « Ce projet a été très bien accueilli aux États-Unis. Je souhaite la même chose dans mon propre pays, la France, qui est un pays que je chéris et que j'adore ». Pour preuve, Yseult a profité de ce passage télévisé pour annoncer une tournée en France qui débutera en mars et qu'elle produira « toute seule comme une boss ». Plus d'infos dans les semaines à venir !
Yseult en interview
16/01/2021 - Quelques minutes après sa double nomination aux prochaines Victoires de la Musique, Yseult s'est confiée à Pure Charts. Sa performance pleine de "sincérité", sa place en tant qu'artiste indépendante et son avis sur la présence des minorités dans la cérémonie... La chanteuse "révélation" nous dit tout !
Plus de Yseult

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter