Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Yseult > "I Love You" : Yseult met son coeur à nu sur une supplication amoureuse déchirante

"I Love You" : Yseult met son coeur à nu sur une supplication amoureuse déchirante

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Yseult continue de flatter les oreilles les plus sensibles. En pleine préparation de son prochain album, la chanteuse ouvre son coeur sur la superbe ballade au piano "I Love You". A écouter sur Purecharts !
Crédits photo : Pochette du single
Yseult est une artiste qui veut mener sa carrière selon ses propres codes et règles. A 28 ans, et après des débuts compliqués dans l'industrie, l'ancienne finaliste de "Nouvelle Star" a enfin trouvé sa voie, et sa voix, en montant sa propre structure pour créer sa musique en toute liberté. « Je compte surtout sur moi-même, sur mon endurance et ma persévérance afin de mettre à bien tout ce que j'ai en tête. Je veux le faire bien et à mon rythme. J'ai encore beaucoup beaucoup de choses à apprendre et à recevoir avant de pouvoir parler de véritable carrière » confiait-elle l'an dernier à Purecharts avant son sacre aux Victoires de la Musique. Yseult tient à injecter « de l'honnêteté, de la sincérité » dans ses chansons à fleur de peau comme "Indélébile" ou le bouleversant "Corps", qui a donné lieu à une séquence remplie d'émotion dans "Drag Race France" où elle était jurée. « Quelque chose de simple. Du classique, du lyrique, ma peau, peut-être des larmes... Ma vérité, des mots, la chanson, du piano et c'est tout ! » promet-elle, alors qu'elle prépare actuellement son nouvel album comme en attestent ses publications sur Twitter ou TikTok.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Une lettre d'amour et de vulnérabilité"


D'ailleurs, c'est de l'autre côté de l'océan, aux Etats-Unis, qu'Yseult continue de trouver l'inspiration. « Une nouvelle aventure commence demain. 3 mois en Californie, j'ai hâte, j'ai peur, j'ai une putain de boule au ventre mais fuck it je vais me donner à fond pour atteindre mes objectifs » expliquait-elle il y a quelques jours, annonçant au passage l'arrivée de son nouveau single "I Love You". Une ballade au piano sensible, vibrante dans son interprétation, dans laquelle la chanteuse fait sa plus belle déclaration d'amour pour tenter de sauver son couple au bord du gouffre. « Peut-être que les roses se sont fanées / Peut-être que je... / Si on pouvait remonter le temps / Si je pouvais, pas de regrets / J'ai laissé tomber / Mon coeur s'est rendu à tort / L'amour me fait mal au corps / Ne me quitte pas / Ne me quitte pas » implore-t-elle, des larmes dans la voix, avant un final avec des violons qu'elle qualifie de « chef d'oeuvre ».

Ecoutez "I Love You" d'Yseult :



Sur Instagram, Yseult adresse ses remerciements à Josh Crocker (Mabel, Kali Uchis) pour la production, Aaron Music pour les arrangements et Nilusi, ex-Kids United, pour le texte qu'elles ont co-écrit. « "I Love You" est une introduction, un nouveau chapitre, une lettre d'amour et de vulnérabilité » souligne-t-elle, prête à conquérir les coeurs avec cette magnifique chanson.
Yseult en interview
16/01/2021 - Quelques minutes après sa double nomination aux prochaines Victoires de la Musique, Yseult s'est confiée à Pure Charts. Sa performance pleine de "sincérité", sa place en tant qu'artiste indépendante et son avis sur la présence des minorités dans la cérémonie... La chanteuse "révélation" nous dit tout !
Plus de Yseult

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter