Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Yseult > Clip "Pause x Kiss" : Yseult et Eddy de Pretto s'unissent avec tendresse

Clip "Pause x Kiss" : Yseult et Eddy de Pretto s'unissent avec tendresse

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Surprise : Yseult et Eddy de Pretto s'allient sur deux chansons intimes, "Pause" et Kiss", réunies dans un clip filmé en plan séquence. "Notre façon de créer est similaire, nos voix se mélangent naturellement" expliquent les deux artistes. A regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Colin Solal
Yseult et Eddy de Pretto unissent leurs forces. Incarnant la nouvelle chanson française, celle qui brise les codes et s'impose, dépoussiérant une industrie qui peine parfois à évoluer avec son époque, les deux artistes dévoilent aujourd'hui deux titres "Pause" et "Kiss", réunis dans un seul clip. « Notre façon de créer est similaire, nos voix se mélangent naturellement. Ce double titre est le résultat de notre rencontre » expliquent-ils dans une note d'intention, expliquant l'histoire derrière chacun des titres, indissociables l'un de l'autre et nés de la rencontre entre Yseult, qui défendaient récemment "Mélange" avec Ichon, et Eddy de Pretto, dont l'album "A tous les bâtards" est sorti en avril dernier, « dans un studio parisien au printemps dernier ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Juste un dernier kiss, sans se donner l'heure"


D'abord, "Pause", baigné de notes de piano et enveloppé d'une vibe R&B, est « une invitation délicate à prendre soin de soi en cette période si coûteuse » sur lequel les deux artistes évoquent leurs failles et leurs angoisses face au monde actuel, en écho aux nôtres. « Pause sur mon épaule, tes peines et tes plaies / S'il le faut, je viendrais les panser / On se sait, on se sait / Pause sur mon épaule, tes larmes s'il te plait / S'il le faut, je viendrais les sécher » lancent Yseult et Eddy de Pretto sur leur refrain, aussi fragile qu'intense. « Nous avons écrit un titre volontairement protecteur, sorte de "safe place musicale" où les injures de la vie, les violences de l'habitude s'estompent instantanément au contact de ce qui nous lie, notre amitié » souligne le tandem au passage.

Regardez le clip "Pause x Kiss" d'Eddy de Pretto et Yseult :



De son côté, "Kiss" « rappelle que malgré tout le soin que nous pouvons y apporter, les amours comme les amitiés peuvent se ternir avec le temps, malgré tout ce que nous pouvons y mettre dedans » explique le duo, à propos de cette ballade soul en piano-voix. « Juste un dernier kiss, sans se donner l'heure / Comme un dernier regard, je n'ai plus d'autre coeur / Je vais panser mes proses et laisser mes peurs / A d'autres, à d'autres, à d'autres » chantent Yseul et Eddy de Pretto en harmonie, entre vulnérabilité et sensualité. Le double clip, réalisé par Colin Solal, déjà derrière la caméra pour les clips "Normal" et "Grave" d'Eddy de Pretto, prend la forme d'une performance, en plan séquence. « J'imaginais une ambiance de plateau télé de variété des années 60 à la manière de Serge Gainsbourg et Jane Birkin. Une atmosphère de mouvement perpétuel comme une répétition d'un tournage à venir avec les techniciens et le public apparaissant à l'image. On essaie, on se déplace, on bouge. (...) » explique l'interprète de "Désolé Caroline". Un bulle de douceur qui fait du bien.
Plus d'infos sur Yseult sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album d'Yseult sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter