Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Yseult > Yseult est "Perdue" : sa nouvelle chanson de rupture va vous déchirer le coeur

Yseult est "Perdue" : sa nouvelle chanson de rupture va vous déchirer le coeur

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Yseult inaugure un nouveau chapitre musical avec "Perdue", une ballade à fleur de peau qui sonne comme la promesse d'un été des plus doux. A écouter sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
La trajectoire d'Yseult a pris un tournant lorsque l'ancienne finaliste de "Nouvelle Star" a décidé de quitter le circuit traditionnel des maisons de disques pour monter sa propre structure. Indépendante et libre, la chanteuse a orienté son univers musical vers des sons plus trap et une mélancolie à fleur de peau. Et le succès a frappé à sa porte, grâce aux superbes titres "Corps" (40 millions d'écoutes sur Spotify, single de platine), "Indélébile" (certifié or) ou "Pause" avec Eddy de Pretto. Une véritable renaissance auréolée de la Victoire de la Révélation féminine en 2021. « C'était un moment extraordinaire de ma carrière en tant qu'artiste indépendante. J'ai travaillé si dur pour arriver là et je suis tellement fière. Et c'était un moment mémorable pour ma famille également » glisse à Vogue celle qui veut « transmettre un message d'amour, d'inclusivité et de diversité » à travers sa musique : « J'aime écrire des chansons qui parlent de ma peau, de mon corps, de ma famille, et de ma vulnérabilité. (...) Je ne peux pas écrire au sujet de quelque chose que je n'ai pas vécu. En tant que femme noire et plus-size, ce n'est pas toujours évident de s'aimer. La meilleure chose à faire est d'accepter cette dualité ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Le monde entier s'écroule autour de moi"


Devenue ambassadrice internationale de L'Oréal Paris, Yseult est restée assez discrète sur le plan musical depuis "I Love You" l'an dernier, et l'annulation de sa tournée. Mais que les fans se rassurent, l'artiste est prête à faire son grand retour. Depuis plusieurs semaines, elle tease l'arrivée d'une nouvelle chanson intitulée "Perdue" sur ses réseaux sociaux, vidés de tout contenu pour signifier le début d'une page blanche. Et le morceau atterrit enfin sur les plateformes aujourd'hui. Poursuivant sur la veine introspective de ses dernières propositions, Yseult se montre à fleur de peau sur cette ballade de rupture en piano-voix, où elle fait ses adieux à un ancien compagnon qui l'a déçue. « Nous deux c'était unique / J'ai l'coeur en miettes, je ne reviendrai pas / Je vois le ciel tomber / Le monde entier s'écroule autour de moi / J'suis vraiment désolée / Face au miroir, je n'me reconnais pas / L'amour m'a tout volé / Maintenant tu sais, ne te retourne pas » susurre-t-elle d'une voix gracile, effondrée par la fin de cette histoire à laquelle elle a cru jusqu'au bout.

Ecoutez "Perdue" d'Yseult :




Pour l'heure, il n'est pas indiqué si le single "Perdue" sera la première pierre du nouvel album d'Yseult, qui n'a pas publié de disque à part entière depuis "Yseult" en 2015. La chanteuse a sorti trois EPs en 2019 et 2020, intitulés "Noir", "Rouge" et "Brut".
Yseult en interview
16/01/2021 - Quelques minutes après sa double nomination aux prochaines Victoires de la Musique, Yseult s'est confiée à Pure Charts. Sa performance pleine de "sincérité", sa place en tant qu'artiste indépendante et son avis sur la présence des minorités dans la cérémonie... La chanteuse "révélation" nous dit tout !
Plus de Yseult

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter